Les 4 déodorants naturels les plus efficaces

Les 4 déodorants naturels une reine en chaussettes beauté naturelle alimentation healthy perte de poids cuisine healthy produits toxiques saine industrielle corps santé relooking femmes

Hello les reines. Nous allons découvrir ensemble quels sont les déodorants naturels qui sont déjà présents dans la nature. Très pratique quand on veut aller rapidement le matin sans se prendre la tête mais surtout sans s’INTOXIQUER.  Ces déodorants sont dans la famille de ceux qu’on ne doit pas préparer où transformer par nous-même. On trouve ces déodorants directement à l’état naturel. N’est – ce pas formidable ?

 

Un petit mot sur les déodorants chimiques

 

Juste pour éclaircir les choses pour les reines qui ne savent pas. Les déodorants chimiques contiennent de l’aluminium. Oui, vous avez bien lu de l’aluminium. Vous pouvez le  voir sur les étiquettes et ce n’est pas le seul produit toxique. L’aluminium en plus d’être cancérigène ne s’élimine pas, il reste dans le corps. C’est pourquoi, il est préférable de prendre des déodorants sans aluminium mais aussi des ustensiles de cuisine sans aluminium. Car quand vous préparez de la nourriture avec les ustensiles qui en contiennent, des dépôts d’aluminium s’y déposent dans votre nourriture et vous les ingérez et cela reste dans le corps. Un véritable cercle vicieux.

Allez les reines, trêve de bavardage, passons aux 4 déodorants naturels les plus efficaces au monde.

 

 

1 .Le citron vert

 

Le citron vert est de loin mon déodorant naturel préféré. En plus d’être naturel, il laisse une délicieuse odeur citronnée sur les aisselles. Très efficace, il vous permettra de ne pas sentir tout au long de la journée. Pour profiter de ses bienfaits anti – odeur, il suffit de couper la moitié du citron et de l’appliquer en le frottant légèrement sur des aisselles propres. Ce fruit peut s’utiliser sans culpabilité et sans crainte d’avoir un cancer et autres. À utiliser sans modération en toute sérénité.

Attention par contre au citron jaune, il pourrait déclencher des allergies sur les aisselles. J’en ai fait les frais. À défault de ne plus avoir de citron vert, et bien j’ai utilisé du citron jaune. Au début, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais ensuite au fur et à mesure des utilisations, ça a commencé à me gratter. J’ai donc arrêté et les démangeaisons sont parties très vite.

Il est donc préférable de n’utiliser que le citron vert. Mais pas de panique, tu peux toujours utiliser le citron jaune en boisson détox pour nettoyer ton corps.

 

2 .L’huile de coco

 

Cette huile est extraordinaire, car on peut l’utiliser sur la peau, les cheveux, et même en cuisine. Grâce à sa structure, elle peut changer de l’état solide à liquide ou de l’état liquide à solide selon la température. Cette huile peut s’utiliser en déodorant, parce qu’elle possède la propriété de boucher les pores de la peau. C’est donc un bon anti-transpirant naturel. Appliquer l’huile de coco tel quel sur les aisselles pour bénéficier de ses effets.

 

3 .La pierre d’Alun

 

La pierre d’Alun est pour ma part le déodorant le moins efficace de tous les déodorants cités, car seul, il n’est pas efficace, il faut l’associer à une huile essentielle pour augmenter son efficacité. Certains diront que la pierre d’Alun est très efficace, d’autres comme moi vous dirons que pas vraiment ( quand il est utilisé seul). So les reines, à vous de tester :  appliquer sur la pierre d’Alun , une ou deux gouttes d’huile essentielle de votre choix puis la mouiller un peu sous l’eau et frotter la pierre sur vos aisselles propres et sèches.

Avec l’huile essentielle, la pierre d’Alun offre une bonne protection, mais ce n’est pas celui que je préfère car au bout d’un moment ça m’irrite les aisselles. Aujourd’hui je n’utilise plus cette alternative.

Par ailleurs, la pierre d’alun aurait des effets nocifs car c’est de l’hydroxyde aluminium.

4 .Le bicarbonate de soude alimentaire

 

Un vrai multitâche comme l’huile de coco, lui aussi s’utilise un peu partout, notamment dans le ménage et dans les gâteaux maisons pour les faire gonfler. Extrêmement efficace, avec lui, vous ne sentirez pas. Le seul hic, c’est que l’on peut s’en mettre un peu partout puisque le bicarbonate de soude est en poudre mais ce n’est qu’un détail. Il est très simple à appliquer : mettre un peu de bicarbonate sur une main et frotter quelques secondes sur les aisselles.

Cette article t’INSPIRE ? Partage l’image dessous sur PINTEREST.

 

Les 4 déodorants naturels une reine en chaussettes beauté naturelle alimentation healthy perte de poids cuisine healthy produits toxiques saine industrielle corps santé relooking femmes

 

L’alimentation

 

Certes, l’alimentation, n’est pas un  déodorant, mais j’ai tenu à l’y mettre. Les odeurs dépendent aussi de ce que vous mangez. Après tout, l’alimentation c’est la beauté. C’est ce qui va vous permettre à vous, les reines de rester le plus jeune possible et surtout de mieux vieillir. Si vous avez une alimentation riche en fruits et légumes, croyez-moi, ce sera pour votre plus grand bien.

Je vous encourage à utiliser ces solutions anti odorantes qui sont non TOXIQUE pour votre santé. Tu peux commencer dès maintenant en suivant ta régularité avec la grille des 72 jours et rejoindre la COMMUNAUTE des REINES de beautés.

Mes déodorants naturels chouchous

Dans tous les déodorants naturels mes préférés sont le citron et le bicarbonate de soude même si les autres sont aussi excellent. Je préfère le citron vert à cause de son odeur et sa facilité d’application de couper et appliquer.

Le bicarbonate de soude est tellement puissant que j’ai été obligé de le citer ici. Il ne vous fera jamais défaut.

À vous de jouer.

As-tu d’autres astuces naturels à utiliser comme déodorants ? Dis moi tout dans la page contact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.