Cheveux crépus : 3 bonnes raisons de ne plus vous défriser.

Cheveux crépus 3 bonnes raisons de ne plus vous défriser une reine en chaussettes le blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Bonjour les reines !

 

Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les bonnes raisons de ne plus se défriser les cheveux. Tout d’abord, je voudrais dédicacer cet article. Je dédicace cet article à toutes les femmes qui ont fait le grand pas de ne plus se défriser les cheveux et de revenir au naturel. Oui, félicitations : car c’est une très grande étape que vous avez franchi, autant physique que psychologique.

 

Je dédicace cet article à toutes les femmes qui ne connaissent pas la vraie nature de leurs cheveux et qui recherchent à la connaître. C’est aussi un grand pas que vous avez fait, car vous avez la volonté.

 

Une grande liberté pour moins de tracas.

 

Honnêtement, si vous ne vous défriser plus vos cheveux, vous n’aurez plus jamais peur de vos repousses que la plupart des femmes défrisées chassent à la loupe. Vous allez enfin vous accepter tel que vous êtes.

 

Épingle l’IMAGE ci-desous sur PINTEREST. 🙂

Cheveux crépus 3 bonnes raisons de ne plus se défriser Pinterest une reine en chaussettes le blog de beauté naturelle des cheveux crépus.-2

 

La petite anecdote.

 

Ma mère s’est longtemps défrisé les cheveux, ces cheveux étaient MAGNIFIQUES et le sont toujours. (Cela ne veut pas dire que vos cheveux sont défrisés qu’ils sont moches). Ce qu’elle faisait, c’était qu’elle ne se défrisait que les repousses et pas ses cheveux qui étaient déjà défrisés. Et je me demandais toujours : « ma mère défrise ses cheveux, mais ils ne sont pas comme les autres femmes qui se défrisent, ils ont l’air de meilleure qualité ». Et en fait, c’était à cause du fait qu’elle ne redéfrisait pas ses cheveux déjà défrisés et qu’elle ne le faisait pas systématiquement (1 à 2 fois par an).

 

Un jour, ma mère était partie à un salon pour se faire défriser les cheveux. La coiffeuse à eu le malheur d’appliquer le défrisant sur l’ensemble de sa crinière. Le résultat, c’est que ses cheveux se sont cassés. Mais TELLEMENT. En plus, la coiffeuse a laissé longtemps le défrisant. Depuis, ma mère n’est plus jamais reparti dans un salon. Heureusement, il lui en restait encore beaucoup sur la tête.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

Votre santé vous dira un grand MERCI ! 🙂

 

En effet, le défrisage est un perturbateur endocrinien. Il y aurait un rapport entre le défrisage et le cancer de l’utérus et l’anémie qui est le manque de fer dans le sang. Vous échapper également aux brûlures dues au fait que la solution de défrisage est très basique.

 

Quand vous appliquez une solution basique sur vos cheveux qui sont acides, cela abîme automatiquement vos cheveux, car les cheveux ont un pH compris entre 4,5 et 5,5 ce qui est très acide.

Être la meilleure version de soi-même.

 

Dans le milieu du développement personnel, on entend souvent la notion « d’être la meilleure version de soi-même ». Je pense que pour être la meilleure version de soi-même, il faut s’accepter tel que l’on est. Exploiter au maximum ce que la nature nous a donné.

 

PS : toi qui es une femme ou peut-être un homme, j’espère que cet article t’ aura inspiré dans ta quête de maximiser les cheveux que tu possèdes sur ta tête. D’ailleurs, tu peux commencer dès maintenant en téléchargeant le guide test quel est ton type de cheveux ? 4a 4B 4C ?

 

 

À très vite. Kélani d’une reine en chaussettes.