Comment boucler ses cheveux crépus ?

Comment boucler ses cheveux crépus une reine en chaussettes blog beauté naturelles des cheveux crépus

Bonjour les reines ! Dans cet article, nous allons voir comment est-il possible de faire des boucles sur les cheveux crépus.

 

Le fer à lisser.

 

Le fer à lisser, c’est génial où plutôt le fer à boucler, c’est génial car ça nous permet d’avoir un résultat très rapide en un minimum de temps. Mais le problème, c’est que le fer à boucler utilise de la chaleur pour pouvoir faire tenir les boucles. Et pour nos beaux cheveux crépus que l’on veut en bonne santé, la chaleur est un gros problème. La chaleur casse les structures protéiques de nos cheveux et abîme les cuticules.

 

Les protéines sont indispensables, elles sont une partie intégrale de la structure du cheveu. Dans les défrisants, les liaisons protéiques sont brisées d’où la structure lisse du cheveu crépu après défrisage.

 

Ce que vous devez retenir, c’est que la chaleur est l’un des ennemis numéros un de l’hydratation. Étant donné que le cheveu crépu de base est naturellement sec et à besoin d’eau, ce serait vraiment dommage de l’en priver avec un fer à bouclé. Si vous utilisez ce type d’outils, je vous le déconseille. Les sèches cheveux fournissent aussi une source de chaleur et sont à bannir si vous voulez des cheveux crépus sains et en bonne santé.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

Les Flexi rods.

 

Sur cheveux propres et secs, prenez une section de cheveux. Appliquer un fixateur naturel comme le beurre de karité, huile de ricin, ou même un gel du moment qu’il respecte vos beaux cheveux. Enrouler votre mèche de cheveux sur le flexi rod et faites de même sur toute la tête.  Défaite les Flexi rods une fois que vos cheveux sont secs. Séparer vos mèches de façon à avoir une structure homogène. Et vous voilà avec de magnifiques boucles, obtenues naturellement et sans chaleur.

Épingle l’IMAGE ci-desous sur PINTEREST. 🙂

Comment boucler ses cheveux crépus ? Pinterest une reine en chaussettes le blog de beauté naturelle des cheveux crépus.

Les vanilles.

 

(C’est ma coiffure du moment, je la porte au moment même où j’écris cet article). 🙂

 

Prenez une petite section de cheveux et la séparer en deux brins. Tresser la section comme une corde. Le lendemain, défaite vos vanilles. Séparer les mèches pour avoir une coiffure stylée et homogène.

 

Les bantu-knots.

 

Dans la même optique que les vanilles, prenez une section de cheveux puis faites une natte ou tourner votre mèche sur elle-même et enrouler la natte ou la mèche déjà tournée de manière à former un noeud.

 

J’espère que cet article vous aidera à faire des boucles sans chaleur est sans abimer vos cheveux crépus.

 

Vous êtes libre de télécharger le guide-test quel est votre type de cheveu afro ? 4a, 4b, 4c ?

 

 

À très vite. Kélani, d’une reine en chaussettes. Soyez belles, soyez naturelles.