Cheveux crépus : 15 mauvaises habitudes à ne plus faire en 2018

Une reine en chaussettes le blog de beauté naturelle des cheveux crépus 15 mauvaises habitudes a ne plus faire en 2018 blog

Hello les reines ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une belle et heureuse année 2018. Une bonne santé surtout, car sans la santé le reste ne suis pas en général, n’est ce pas ?

 

Quoi de mieux que de bien commencer l’année en arrêtant les mauvaises habitudes que vous aviez en 2017 ou même avant si ça se trouve. Voici les 15 habitudes que vous devriez arrêter en 2018 pour le meilleur de vos cheveux crépus.

 

1. Peigner ses cheveux tous les jours.

 

Peigner ses cheveux tous les jours n’est pas une bonne chose. Il est recommandé de peigner ses cheveux une fois par semaine sur cheveux mouillés, jamais sur cheveux secs. Interdiction formelle si vous voulez des cheveux sains.

 

2. Ne pas connaître ses cheveux.

 

En 2018, vous devez connaître vos cheveux pour mieux les faire pousser. Pour mieux les grandir comme une plante que l’on traite avec le plus grand soin. Connaître votre porosité, votre type de cheveux et savoir quels sont les soins à prodiguer. Comme on dit, connais bien ton ennemi pour mieux le combattre. Il faut bien connaître les ennemis qui empêchent la croissance de vos cheveux crépus pour mieux les faire pousser.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

3. Ne pas passer aux produits naturels.

 

Les sulfates dégraissent franchement les cheveux crépus. Il enlève le sébum présent et du coup rend les cheveux très secs. Qui dit cheveux secs, dit cheveux cassants. De plus passer au naturel soignera vos cheveux. Certes, cela peut mettre plus de temps que les produits chimiques, mais vos cheveux seront beaux pour de vrai, pour longtemps. D’ailleurs, ce conseil vaut pour tout ce qui concerne le soin du corps.

 

4. Ne pas être régulière.

 

Si vous n’êtes pas régulière, il est temps de l’inscrire dans vos nouvelles résolutions. Pour faire grandir vos cheveux, il vous faut de la régularité et de la patience.

 

5. Se comparer aux autres.

 

Vous savez bien qu’un cheveu crépu est crépu, mais il y a quand même différents types de cheveux crépus. Certains les ont bouclés d’autres ont des cheveux denses, d’autres 4a, etc. Vous devez accepter vos cheveux comme ils sont et maximiser leurs beautés au maximum.

Acceptez vous tel que vous êtes avec vos cheveux car tel est votre nature. Pourquoi lutter ? Votre corps fait naître des racines crépues sur vos têtes, honorez les.

 

6. Manger sale !

 

Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec la propreté (quoi que). En fait, cette année, prenez les devants en mangeant équilibré. C’est bien de prendre soin de soi à l’extérieur. Mais en premier lieu, tout cela se passe à l’intérieur afin de maximiser la pousse de vos cheveux, il vous faut des bons nutriments qui arrivent à vos racines, et en plus, cela fera du bien à votre corps. Bon, je sais, ce n’est pas facile de manger équilibré au début (moi la 1ère) mais il le faut.

 

7. Les tissages serrés, les nattes.

 

Quand vous faites des tissages ou nattes serrées et autres qui est serrés sur vos têtes vous créer une tension qui a la longue peut créer de l’alopécie en abîmant vos follicules pileux le plus souvent sur les bords de la tête.

 

Epingle l’image sur PINTEREST🙂

Une reine en chaussette le blog de beauté naturelle des cheveux crépus 15 mauvaises habitudes a ne plus faire en 2018

 

8. La chaleur.

 

Si vous êtes une grande adepte des sèches cheveux, sachez qu’ils abîment vos cheveux en ouvrant les cuticules comme un épi de pin. Cela va causer une grande entrée d’eau et une grande sortie d’eau et laisser vos cheveux secs et donc cassants.

 

9. Laver vos cheveux le moins possibles.

 

Qui a dit que votre crinière à besoin d’être lavé rarement spécialement parce que vous avez les cheveux crépus ? Pas moi. 🙂 Au contraire, il faut les laver au moins une fois par semaine où une fois toutes les 2 semaines. Pour enlever la saleté et les microbes qui n’ont rien à faire sur votre cuir chevelu.

 

10. Utiliser des couvre-chefs qui favorisent la casse.

 

Je l’avoue qu’on ne pense pas souvent à ce détail, mais il compte. Jeter un coup d’oeil à la nature des matériaux de vos chapeaux que vous mettez sur votre tête. Assurez-vous qu’ils n’absorbent pas l’humidité que l’on veut tellement conserver.

 

11. Le stress.

 

Le stress agit sur l’ensemble de notre corps et donc sur nos cheveux. Quand nous sommes stressés nous pouvons passer par une légère dépression (à ce qui paraît la dépression, c’est la maladie du siècle). Cet état nous entraîne dans de mauvaises habitudes alimentaires ou même à ne rien faire et ne plus s’occuper de vous-même. Le stress affecte nos hormones, car durant cet état, il y a libération de cortisone et d’adrénaline qui sont sécrétées en cas de danger.

 

Maintenant, quand la sécrétion de ces hormones est prolongée sans danger physique apparent, la santé se dégrade. La perte de cheveu sans raisons peut être un signe de stress chronique. Pour moins stresser et être zen vous pouvez essayer la méditation et l’aromathérapie.

 

12. Continuer de se défriser les cheveux.

 

Un de mes souhaits les plus cher pour cette année est de vous faire passer au naturel et pour celles qui le sont déjà de vous aider à le rester dans la meilleure des manières possibles. Aujourd’hui les effets négatifs du défrisage sur la santé sont bien connus et prouvés scientifiquement. C’est pourquoi, si cela n’est pas encore fait, sauter le pas vers le naturel.

 

13. Croire que les lissages type brésilien, c’est bien.

 

Combien de fois n’ai-je pas entendu que les lissages brésiliens font pousser les cheveux et qu’elles ont les cheveux lisses maintenant. J’entends cela souvent. Sauf que certains produits utilisés pour les lissages brésiliens et dans certains vernis à ongles contient du formaldéhyde qui est cancérigène. Finalement, les lissages, c’est pas bien.

 

14. Dormir sans rien faire à ses cheveux

 

Quand vous avez une coiffure protectrice c’est parfait. Quand vous dormez les cheveux libres, il vous faut faire des nattes ou des choux (coiffures protectrices). Ainsi, vos cheveux ne s’emmêleront pas le lendemain et seront plus malléables au réveil.

 

15. Se gratter les cheveux

 

C’est le geste à ne pas faire. Les démangeaisons ne sont pas toujours mauvaises, parfois les démangeaisons sont dû au fait que votre cuir chevelu est en voie d’adaptation. Par exemple, c’est ce qui peut se passer quand vous passez de produits chimiques à produits naturels parfois. La situation devrait revenir à la normale. Les démangeaisons basiques peuvent être soulagées avec un gommage maison.

 

Et vous, quels sont vos résolutions capillaires 2018 ? Êtes-vous défrisez ? Avez-vous décidez de franchir le pas pour cette nouvelle année et démarrer votre aventure capillaire ?

 

Kélani.