Comment sécher ses cheveux crépus ?

Comment sécher ses cheveux crépus une reine en chaussettes le blog de beauté naturelle des cheveux crépus blog

Bonjour les reines ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un geste banal. Un geste ultra banal qui n’est qu’autre que se sécher les cheveux. Mais si j’en parle dans ce présent article, c’est qu’il n’est pas si banal que ça. C’est un geste qu’il faut bien maîtriser et qui semble être négligé, et qui fait parti de notre routine capillaire à toutes quel que soit notre type de cheveux.

 

Sans plus attendre, nous allons voir quels sont les différents moyens possibles pour sécher vos cheveux et comment sécher vos cheveux crépus désormais.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

Les sèche-cheveux

 

Bien que le séchage soit rapide, c’est l’une des pires solutions pour faire sécher votre crinière. Les sèches cheveux sont à bannir radicalement, car ils endommagent vos cheveux en les rendant poreux et donc secs. C’est à dire que l’eau va rentrer en trop grande quantité dans vos cheveux et sortir en très grosse quantité aussi. Ce phénomène est dû aux cuticules qui se soulèvent et ainsi permettent cette grande entrée et sortie d’eau.

 

Regardez aussi : 15 mauvaises habitudes à ne plus faire en 2018

 

La serviette de bain

 

Cet outil est à bannir de votre routine capillaire. Car il fragilise la cuticule du cheveu à cause de la serviette de bain qui est de nature rugueuse. De plus, l’utiliser pour sécher ses cheveux absorbent une grande partie de l’hydratation. L’hydratation ne doit pas partir au contraire, on veut la garder absolument. Sinon vos cheveux seront SECS en permanence.

 

Épinglez l’image sur PINTEREST 🙂

Comment secher ses cheveux crépus ? Une reine en chaussette le blog de beauté naturelle des cheveux crépus défrisés pinterest

 

La serviette en microfibre

 

Contrairement à sa cousine « la serviette de bain » celle-ci n’absorbe pas une grande quantité d’eau et ne rendra pas vos cheveux secs. Testé et vous verrez. À défaut de ne pas avoir de serviette en microfibre vous pouvez utilisez du papier absorbant ou même un T-shirt en coton si possible le moins beau de votre garde-robe. Ce serait dommage de gâcher un magnifique T-shirt.

 

La serviette en microfibre, le T-shirt en coton, le papier absorbant sont les moyens que vous devez intégrez à votre routine pour sécher vos cheveux de la bonne manière.

 

Et vous, quel moyen utilisiez-vous pour faire sécher vos cheveux ? Vous séchiez-vous déjà les cheveux avec la serviette en microfibre ?

 

Acceptez vous tel que vous êtes, car c’est comme ça que vous êtes nés, c’est comme ça que vous êtes faites. Même si vous ne correspondez pas au modèle mondial de la beauté, sachez que vous êtes belles.

 

Kélani, d’une reine en chaussettes.