La trousse de rentrée spéciale cheveux crépus

Blog La trousse de la rentrée spécial cheveux crépus blog de beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

Il existe des jours où on n’a vraiment pas envie de s’occuper de ses cheveux et où on a vraiment la flemme. À vrai dire, ça nous est sûrement déjà arrivé à toutes. Peut-être par manque de temps ou de motivation ? Mais une chose est sûre, rien n’est plus frustrant que d’avoir la flemme et de ne pas tout avoir à porter de main. Or, c’est ce que la trousse permet.

 

C’est hyper décourageant et ça peut même vous conduire à ne plus vous occuper de vos cheveux crépus… alors que vous avez prévu de vous en occuper. Et puis du coup, le lundi, vos cheveux ne sont pas fait. Puis, toute la semaine, il y a une phrase qui revient souvent dans vos pensées qui est : « il faut absolument que je fasse mes cheveux ».

 

Rien de bien stressant, heureusement. Mais quand on veut des cheveux en bonne santé, un peu quand même. Si vous êtes dans êtes dans cette situation, vous allez pouvoir créer votre trousse pour éviter d’être dans cette situation toutes les semaines.

Télécharge la liste trousse capillaire parfaite blog beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

Pourquoi créer sa trousse pour cheveux ? 

 

Pour vous éviter de chercher partout : avoir tout au même endroit vous évitera de perdre du temps, et d’en gagner. Je peux vous dire qu’étant dans une famille nombreuse, tout se cherche. S’il n’y a pas d’organisation, c’est la catastrophe assurée. Tout le monde risque d’être à base de :

           » – Maman ?! Il est où le peigne ?

            – Je ne sais pas. »

 

Et du coup ça peut engranger un léger stress. En plus, le stress si vous êtes dans un stress prolongé sans danger apparent n’est pas bon pour les cheveux. Pourquoi ? À cause des hormones sécrétées.

 

Pour tenir votre routine capillaire du moment : le fait que tout soit au même endroit va vous permettre de ne plus vous trouver des excuses. Ainsi, quand vous voudrez chouchouter vos cheveux, vous n’aurez qu’à prendre votre trousse et faire ce que vous voulez faire. Car tout est prêt. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

 

Ne plus jamais être surprise : se rendre au dernier moment compte que vous n’avez plus de shampooing n’est jamais plaisant. Parce ce que cela veut dire que vous devez sortir pour acheter votre shampooing. En plus, si vous faites votre routine capillaire le dimanche, la plupart des magasins sont fermés.

 

C’est comme pour une recette de cuisine. Pour la réaliser, il vous faut une liste d’ingrédients que vous devez achetez au supermarché. Une fois ces ingrédients achetés, il vous faut rassembler les ingrédients au même endroit pour réaliser votre recette.

Épinglez l’image sur PINTEREST 🙂

Pinterest La trousse de la rentrée spécial cheveux crépus blog de beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

 

Comment créer sa trousse capillaire pour vos beaux cheveux ?

 

Prendre une trousse de toilette

 

Vous avez besoin d’une grande trousse de toilette. Vous pouvez prendre un sac de ville que vous n’utilisez plus, car comme il est plus grand, il pourra accueillir plus d’affaires. Ou sinon vous pouvez tout simplement prendre un sac plastique.

 

Rassemblez tous ceux dont vous avez besoin

 

Il est temps de rassembler toutes les affaires dont vous avez besoin pour vos cheveux dans la trousse ou ce que vous avez choisi pour les contenir au même endroit. Ainsi, vous pouvez déjà voir ce que vous avez.

 

Une liste pour vous aider

 

Afin de vous faciliter la tâche, voici une liste (pour la rentrée capillaire lol) pour aider à voir d’un coup d’oeil, ce qu’il vous faut et ce qu’il vous manque pour vous occuper de vos cheveux. Évidement, cette liste n’est pas du tout exhaustive, vous pouvez la personnaliser et rajouter ce qu’il vous faut.

 

Des huiles végétales de premières pressions à froid et bio. Un shampoing végétal sans sulfate, sans silicones. Un après-shampooing. Un masque hydratant. Un vaporisateur pour hydrater vos cheveux quand ils ont en besoin durant la semaine. Un casque chauffant ou si vous n’en avez pas vous pouvez prendre un sac-poubelle.

 

Bon ce n’est pas très glamour, mais on fait avec ce qu’on a. Un soin capillaire qui scelle l’hydratation à l’intérieur de vos cheveux. Certaines huiles sont excellentes pour sceller l’hydratation. Un petit peigne avec un embout pour tracer et faire de belles coiffures. Un peigne à dent large pour démêler ses cheveux pour les étirer. Des élastiques sans fer.

 

Une serviette en microfibre sèche ou un vieux t-shirt propre et sec. Une paire de ciseaux pour les cheveux. Un t-shirt que vous n’utilisez plus pour ne pas salir vos vêtements.

 

L’organisation, le maître-mot du succès. 

 

Avoir votre trousse capillaire toute faite est un grand pas vers le succès de votre aventure capillaire. Mais cela ne fait pas tout. Votre but et le mien sont que vos cheveux crépus deviennent beaux, longs, forts et en bonne santé.

 

Pour cela, il vous faut être un minimum organisé. Il faut dégager du temps pour vous occuper de vos cheveux. En vrai, nous avons tout le temps. Mais c’est l’envie qui peut ne pas être toujours présente et le manque d’organisation.

 

Elle peut venir et partir sans nous demander notre avis. Mais c’est ça la vie. Des fois, on est dedans et des fois non. D’où l’importance de se créer des habitudes qui vont constituer votre autodiscipline pour faire face à ces moments de démotivation.

 

Alors, maintenant que vous avez votre trousse, vous pouvez agir dès maintenant pour atteindre vos objectifs et c’est valable pour tout, pas seulement pour vos cheveux. Un dernier conseil, gardez votre trousse toujours au même endroit afin d’éviter de la chercher elle aussi.

 

Avez-vous déjà une trousse capillaire ? Trouvez-vous qu’avoir une trousse capillaire est important ?

 

Kélani.