Démangeaisons du cuir chevelu : comment ne plus les avoir ?

démangeaisons cuir_chevelu_une_reine_en_chaussettes_beauté_naturelle_et_alimentation_healthy_saine

Tu en as marre d’avoir le cuir chevelu qui gratte et qui démange. Et bien, tu es au bon endroit. Nous allons voir ensemble les différentes alternatives naturelles qui vont te permettre d’essayer de soigner ce problème.

 

Cuir chevelu qui démange : ça gratte !

 

Pas de panique les reines, essaye les solutions suivantes pour soulager ton cuir chevelu et ne plus avoir  enfin le cuir chevelu qui gratte. Ensemble, nous explorerons les trois points suivants :

  • Quel peuvent être les causes de tes démangeaisons du cuir chevelu ?
  • Comment bien traiter ton cuir chevelu sans l’agresser ?
  • Quelle est la routine que j’ai adoptée pour soulager mon cuir chevelu ?

 

Traiter son cuir chevelu sans l’agresser

 

Évite les produits avec du silicone, du paraben et des sulfates.

Le silicone rend instantanément le cheveu plus joli, mais le prix à payer est qu’il le casse aussi puisqu’il étouffe le cheveu. Le paraben sert à conserver le produit plus longtemps. Une étude du Professeur Philipa Varbre met en relation le paraben et le cancer du sein. Le SLS (sodium Lauryl sulfate) est responsable de l’effet moussant du shampooing : ce produit rend les cheveux secs et peut être responsables des irritations que tu as sur ton cuir chevelu.

 

Soulage ton cuir chevelu naturellement : routine

 

Si tu es une reine avec les cheveux crépus, trouves une bonne routine hebdomadaire que tu effectueras toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Mais surtout ne lave pas tes cheveux tous les jours au risque de les casser et ralentir la pousse de tes cheveux de manière considérable.

Tu es une reine aux cheveux lisses et bouclés, il en est de même pour toi. Ne lave pas tes cheveux tous les jours.

 

Cinq minutes pour ton cuir chevelu

 

Accorde à ton cuir chevelu un bon massage de 5 minutes et te permettra de te détendre. Cela va stimuler la pousse de tes cheveux et améliorer la circulation sanguine. Tu peux le faire toi – même ou te faire masser ce qui est encore mieux. D’ailleurs si tu ne le savais pas, mettre la tête à l’envers réactive la circulation sanguine et ramène la pression dans le cerveau en cas de dépression. Il y a une posture de yoga très efficace pour ça qui est : Shirsasana. Si tu y arrives, mets le commentaire. Je serais ravi de le savoir, car je trouve cette posture assez difficile.

 

 

Soulage ton cuir chevelu avec cette astuce anti – démangeaison

 

Ce que je peux te conseiller, c’est de faire un gommage de ton cuir chevelu au moins une fois par mois. Voici la recette :

– 2 cuillères à soupe d’huile (adapté à tes cheveux)

– 2 cuillères à soupe de sucre

Mélange et applique le mélange à la base de ton cuir chevelu. Laisse reposer 30 minutes sur ta tête avec un film ensuite tu peux rincer et faire ton shampoing habituel qui n’agresse pas tes cheveux. Pour ne plus que tes démangeaisons reviennent.

Ce gommage maison convient à la peau, il est universel.

 

Comment trouver des shampoings qui sont doux et efficaces ?

 

Tu peux en trouver dans les magasins bio ou les boutiques spécialisées comme Aroma Zone. Dans le commerce prête attention à ce qu’il n’y ait pas de SLS, Paraben, silicone, sulfates…

 

Quel a été le résultat sur moi ?

 

Ce gommage a réussi à me débarrasser de mes démangeaisons, mon cuir chevelu est nickel et sain. Et en plus, vu que c’est naturel, je suis dans une sorte d’harmonie avec moi même.

Prend soin de toi, sois belle au naturel.

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois ta grille des 72 jours en cadeaux pour mettre en place de bonnes habitudes 🙂

 

 

Tu as réussi a te débarrasser de tes démangeaisons avec ces méthodes ou d’autres ? Ecris ton astuce dans les commentaires pour faire profiter à toutes les reines qui ont ce problème de démangeaisons du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.