Cheveux crépus : je ne sais plus quoi faire !

Blog cheveux crépus je ne sais plus quoi faire une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Il est possible durant votre aventure capillaire que vous vous sentiez perdu. Pourtant, vous voulez dur comme fer, faire pousser vos cheveux crépus. Mais vous ne savez pas comment et par où commencer. Surtout, si vous êtes au début, à ce moment-là, le plus souvent, vous tâter le terrain sans trop savoir où vous allez.

 

C’est normal quand on veut des cheveux qui poussent de vouloir s’en occuper sérieusement. Surtout, au début, car c’est un peu à ce moment-là que l’on tâte le terrain. Mais quand on se sent trop perdu, avancer à l’aveugle conduit très souvent au découragement. Mais alors par où commencer ? Voici quelques astuces pour que vous repreniez le chemin qui mène vers des beaux cheveux crépus en bonne santé.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro

 

Je ne sais plus quoi faire : prenez-vous en photo

 

La première astuce consiste à vous prendre en photo. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va vous permettre de mesurer votre progression. Là ou par exemple vous ne voyez pas votre progression, la photo pourra vous rappeler que vos cheveux poussent ou pas. Par exemple, admettons que vous pensez que vos cheveux ne poussent pas, la photo peut très bien vous montrer le contraire.

 

C’est comme un régime alimentaire. Quand vous maigrissez, les photos vous aident à voir très rapidement votre progression. Si vous ne voyez pas de progression, vous changez de régime alimentaire. Dans le cas capillaire, c’est pareil, si vous ne voyez pas de progression au bout d’un moment, vous changez de produits capillaires.

 

Les vêtements sont aussi un très bon indicatif pour le régime. Dans le cas de vos cheveux, vous pouvez comparer la longueur de vos cheveux par rapport à la hauteur de vos yeux, votre menton, vos oreilles etc. Ils existent d’autres moyens de mesurer la pousse de vos cheveux comme le mètre ruban à vêtement.

 

Pinterest cheveux crépus je ne sais plus quoi faire une reine en chaussettes beauté naturelle des cheveux crépus

 

Je ne sais plus quoi faire : ne dormez pas sans rien faire

 

Je sais qu’il peut vous arriver d’avoir la flemme et que des fois vous êtes peut-être tenté de dormir sans rien faire à vos cheveux. Et bien, c’est une très mauvaise idée. Parce que si vous dormez sans rien faire, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude de se tresser et bien vos cheveux auront tendance à s’emmêler. Bonjour les noeuds et la casse.

 

De plus, si vous dormez sans foulard en satin ou en soie, le coton de votre oreiller va absorber l’hydratation et rendre vos cheveux secs et vous risquez de vous retrouver avec des cheveux déshydratés. Vous voyez par exemple quand vous faites vos soins et que vous dormez sans foulard en satin.

 

L’oreiller en coton va littéralement boire ce que vous avez mis comme produits sur votre chevelure. Le lendemain matin, vous verrez des traces sur votre oreiller car le coton a absorbé l’eau et les autres produits présents sur vos cheveux.

 

Cette astuce du foulard vous permettra aussi de garder vos cuticules en sécurité.

 

Je ne sais plus quoi faire : choisissez une gamme capillaire

 

Bien que je suis une grande adepte des produits faits maisons, au début vous pouvez choisir une bonne gamme capillaire sans produits nocifs comme le SLS, le paraben, les mauvais silicones, etc. Une gamme capillaire se compose au moins d’un shampooing, d’un après-shampooing ou d’un masque capillaire, d’un produit qui scelle l’hydratation.

 

Mais ça, c’est au début, après je vous conseille de fabriquer vos propres produits capillaires, il se peut que les huiles, humectants et autres ne soient pas présent en quantité suffisante dans les produits capillaires. Vous pouvez tout aussi bien faire un mix des deux comme je le fais parfois : produits faits maisons/produits commerciaux.

 

Je ne sais plus quoi faire : soyez régulière

 

La régularité est l’une des premières clés du succès. L’irrégularité conduit à l’échec, à des cheveux secs et cassants qui vous donneront l’impression qu’ils ne poussent pas. Mais comment avoir des beaux cheveux qui poussent en bonne santé s’il n’y a aucun soin pour nourrir vos cheveux ? Ce n’est pas possible.

 

Vous pouvez prendre soin de cheveux toutes les semaines ou toutes les deux semaines sans oublier de les hydrater en dehors de votre journée soin capillaire. #washday

 

Je ne sais plus quoi faire : coiffez-vous

 

Si vous voulez conserver vos longueurs, faites des coiffures protectrices. Ces types de coiffures vont protéger vos cheveux et surtout vos pointes. Les pointes sont très importantes, car c’est la partie la plus ancienne, si elles commencent à former des fourches il n’y a pas d’autres moyens que de couper.

 

Les produits qui écrivent qu’ils peuvent sauver vos fourches se contentent uniquement de « coller » la fourche, c’est un collage temporaire qui ne va rien sauver du tout.

 

Je ne sais plus quoi faire : cultivez-vous

 

Cultivez-vous sur vos cheveux afin d’être de moins en moins perdu et enfin d’avoir la chevelure que vous voulez avec de moins en moins d’obstacles.

 

Vous vous sentiez perdu ? J’espère que cet article vous a aidés à vous sentir moins perdu et à vous occuper de vos cheveux.

 

Kélani.