Boostez la pousse de vos cheveux crépus grâce au rééquilibrage alimentaire

Booster la pousse de vos cheveux grâce aux rééquilibrage alimentaire une reine en chaussettes blog de beauté naturelle du cheveux crépus

Comme la majorité des femmes quelles qu’elles soient, nous voulons des cheveux crépus qui poussent et en bonne santé. Évidemment certaines n’aiment pas porter leurs cheveux longs et préfère les avoir courts. Pour cela, nous faisons des soins afin de leur apporter ceux dont ils ont besoin. C’est très bien de s’occuper de ses cheveux de l’extérieur avec des bons produits et des bonnes routines capillaires et de commencer par arrêter ces 15 mauvaises habitudes capillaires est déjà un bon début. Mais est-ce que vous boostez la pousse de vos cheveux de l’intérieur ?

 

Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Car qui dit booster la pousse de ses cheveux de l’intérieur dit manger équilibrer afin d’apporter tous les nutriments et vitamines nécessaires pour stimuler votre organisme et stimuler la pousse de vos cheveux et faire du sport.

 

L’alimentation et le sport.

 

Les stars ont souvent un physique de rêve. Mais ce physique de rêve ne s’est pas fabriqué en un jour, il y a eu du travail, de la persévérance et de la régularité. Ce travail a été le sport et l’alimentation. L’alimentation représente 80 % des résultats. Le sport lui est un bon plus qui représente 20 % des résultats et permet en plus de ça d’avoir un corps en forme.

 

Télécharge le guide-test Quel est ton type de cheveux AFRO ? une reine en chaussettes blog

L’alimentation que l’on mange est de l’énergie qui va servir à agir sur notre corps, nos cheveux, nos ongles, notre peau, sur notre santé. Par exemple certaines personnes quand elles mangent du pain-beurre ont un ou deux jours plus tard un bouton qui apparaît sur leurs visages à cause du beurre.

 

Le sport stimule la circulation sanguine et régulent nos hormones ce qui favorise la pousse de vos cheveux d’où l’importance de l’associer à une alimentation équilibré.

 

Les soins que l’on apporte aux cheveux s’ appliquent à l’extérieur et ainsi permettre de maintenir nos cheveux en bonne santé et de stimuler la pousse au niveau du cuir chevelu et protéger les cheveux pour conserver la longueur.

 

D’ailleurs comme tous soins extérieures que l’on apporte à nos cheveux ou à notre peau, ils agissent sur l’intérieur de notre organisme, il faut penser à choisir des produits qui sont le plus naturel possible. Les ingrédients présents dans vos produits vont aussi entrer à travers votre cuir chevelu à quelques exceptions près.

 

Bien manger pour vos cheveux et vous.

 

Qu’est-ce que bien manger ? Bien manger, c’est manger équilibrer. C’est manger les fameux 5 fruits ou légumes par jour. Si vous n’êtes pas une grande adepte du « bien manger », le meilleur conseil que je peux te donner est de faire un rééquilibrage alimentaire associé à une bonne routine sportive, car les régimes, tout le monde n’assument pas et récidive au bout de quelque temps en reprenant du poids.

 

Le rééquilibrage alimentaire est un mode de vie à adopter pour toujours. Et qui vous fera perdre vos kilos petit à petit sans traumatiser votre corps. Mon rééquilibrage alimentaire respecte à peu près l’équilibre suivant : 1/2 de légumes +1/4 de féculents +1/4 de protéines + 1 portion de fruits. Ces portions sont valables pour une assiette. Cela me permet de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

 

Cet article vous plaît ? Epinglez l’image sur PINTEREST 🙂

 

Pinterest Booster la pousse de vos cheveux crépus grâce à l'alimentation une reine en chaussettes blog de beauté naturelle du cheveux crépus

 

Rééquilibrage alimentaire : le plan que je respecte.

 

Petit déjeuner : 1 céréale + 1 fruit + 1 boisson chaude + 1 laitage végétale ou une autre source de protéines

Déjeuner : 1 féculent + 1 légume + 1 protéine + 1 fruit ou pas

Dîner : la même chose que le dîner sans les féculents parfois.

 

Si j’ai faim, je prends une collation qui se compose de : 1 féculent + 1 fruit. Je mange aussi des oléagineux comme les noix de cajou, amandes quand j’en ai envie. Je n’oublie pas de boire 1,5 L d’eau tout au long de la journée.

 

Les pâtes, le riz, le couscous, le quinoa, la semoule sont des féculents. On retrouve les protéines dans le tofu, la viande, la spiruline, les légumineuses aussi.

 

Ce qu’il y a de bien avec le rééquilibrage alimentaire, c’est que l’on peut manger de tout en favorisant au maximum les produits bruts et en minimisant au maximum les aliments gras sans les interdire mais en les mangeant de temps en temps. Je vous conseille de voir un nutritionniste ( car je ne suis pas nutritionniste même si je connais pas mal de choses 🙂 ) pour un plan alimentaire ou tout simplement vous renseigner sur le sujet dans les livres qui sont une grande source d’informations.

 

Une mauvaise alimentation peut entraîner un déséquilibre en protéines ce qui va se traduire par une croissance capillaire ralenti, des cheveux cassants et qui s’affinent  car les cheveux sont constitués en majorité de protéines à 90 %. 

 

Quelques aliments qui agissent sur vos cheveux. 

 

Les aliments qui vont suivre contiennent des vitamines qui sont très favorables à la santé de vos cheveux.

 

Les épinards régulent la production de sébum et peuvent également prévenir l’apparition de pellicules. Les noix stimulent la circulation sanguine des follicules pileux (lieu où les cheveux sont fabriqués), ils aident à la production de la kératine. Les bananes stimulent la croissance capillaire et préviennent la chute des cheveux. Et ce n’est pas tout.

 

Comme quoi l’alimentation ça compte vraiment. En mangeant bien et équilibré cela va vous nourrir de l’intérieur et cela va se refléter à l’extérieur. Il suffit de manger équilibré.

 

Mangiez-vous équilibrez ? Pensiez-vous que l’alimentation n’avait aucun impact sur vos cheveux ?

 

Acceptez vous tel que vous êtes, car c’est comme ça que vous êtes nés, c’est comme ça que vous êtes faites. Même si vous ne correspondez pas au modèle mondial de la beauté, sachez que vous êtes belles.

 

Kélani.