Cheveux défrisés : Big chop ou Transition ?

Big chop ou transition blog de beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes blog

Le retour au naturel est une grande étape dans la vie d’une femme qui à les cheveux défrisés. Cependant, une question se pose. Si vous avez les cheveux défrisés, devriez vous faire un big chop ou une transition. Dans cet article, je ne vais pas vous dire quoi choisir, mais vous expliquez la différence entre les deux moyens de revenir au naturel. Ainsi que les avantages et les inconvénients et bien plus.

 

Qu’est-ce que la transition ?

 

Ce moyen de retour au naturel considéré comme moins drastique, consiste à faire grandir vos cheveux crépus et à couper en parallèle vos pointes défrisés petit à petit, jusqu’à avoir une longueur de cheveux crépus qui vous convienne et que vous n’ayez plus de cheveux défrisés sur votre tête.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

En gros, la transition, c’est quand vos cheveux crépus poussent alors que vos cheveux défrisés sont toujours présents. Et que progressivement vous couper votre partie défrisée.

 

Pourquoi faire une transition ?

 

Car la transition est une méthode progressive. Pour les femmes qui ont peur de se lancer dans le retour au naturel, la transition peut être un bon moyen de se jeter dans le bain sans avoir la sensation de prendre un gros risque.

 

Le risque semblera être moindre, car certaines femmes ont tout simplement peur d’avoir les cheveux courts en particulier celles qui avaient des cheveux défrisés longs. D’autres trouvent que les cheveux courts ne sont pas féminins. La transition est une bonne méthode si vous êtes dans ces cas là, car vous éviterez d’avoir les cheveux courts et pourrez diversifié les coiffures et ainsi avoir plus de choix.

 

Vous pourrez vous adapter à votre nouvelle chevelure petit à petit sans vous soucier du regard des autres pour celles qui sont préoccupé par ça. Tandis qu’un BIG CHOP est plus voyant.

 

La transition, c’est comme une méthode qui se fait en « secret ».

 

Quelques trucs à éviter durant la transition

 

Vous serez peut-être tenté de vous redéfriser les cheveux à cause de la différence de texture. Au lieu de ça faite des soins profonds et surtout n’oublier pas l’hydratation. Soyez prudents lorsque vous étirez vos cheveux dans le cas contraire, il risque d’y avoir de la casse. Les Wash and Go sont déconseillés lorsque vous êtes en transition, car il accélère la casse et endommage les cheveux.

Comment gérer la transition ?

 

Il n’est pas forcément agréable d’avoir deux textures sur sa tête. Avoir une partie défrisée et une partie crépue peut paraître inesthétique. C’est pourquoi il est préférable d’éviter les coiffures où vos cheveux sont « lâchés » et favoriser les coiffures protectrices comme les tresses de toutes sortes qui vont masquer la différence de texture.

 

La différence se fait également au niveau de la composition des cheveux. Comme vous avez deux types de texture, vous avez deux types de composition. C’est d’ailleurs au niveau du point de rencontre entre la partie crépue et défrisé qu’il peut y avoir plus casse.

 

Combien de temps dure la transition ?

 

La durée de la transition, c’est vous qui la choisissez puisqu’elle s’arrête quand vous ne possédez plus de cheveux défrisés.

 

Qu’est-ce que le BIG CHOP ?

 

C’est l’un des deux moyens que l’on peut adopter lorsque l’on envisage de retourner au naturel. Le big chop consiste à couper tout ses cheveux défrisés d’une seule traite. Cette méthode est plus radicale que la transition car pour le coup, la longueur est complètement réduite tout de suite sans attente et sans adaptation physique. Avec cette méthode, on se retrouve uniquement avec ses cheveux crépus.

 

Cet article vous plaît ? Epinglez l’image sur PINTEREST 🙂

Big chop ou transition ? Pinterest une reine en chaussette blog de beauté naturelle des cheveux crépus et défrisés

 

Pourquoi faire un BIG CHOP ?

 

Pour toutes les femmes ne souhaitant plus du tout avoir de cheveux défrisés. Pour celles qui on en marre de porter les cheveux défrisés et veulent s’en débarrasser une bonne fois pour toute. C’est la méthode parfaite qui permettra de dire adieu à vos cheveux défrisés définitivement afin de vous mettre dans le bain sans attendre pour chouchouter vos nouveaux cheveux.

 

Avec le BIG CHOP, vous éviterez la transition et le fait de gérer les deux textures : cheveux crépus et cheveux défrisés.

 

De plus, si vous faites le BIG CHOP, vous aurez les cheveux courts. Et vous devriez en profiter. Plus les cheveux sont courts, plus les soins sont rapides à faire contrairement aux cheveux longs qui demandent un peu plus de manipulation.

 

En coupant vos cheveux défrisés, vous vous débarrassez non seulement de vos cheveux défrisés, mais aussi de la partie la plus vieille de vos cheveux donc pour le coup vous aurez vraiment des cheveux crépus récents. Et vu que vous aurez coupé vos cheveux, vous aurez également coupé vos fourches si vous en avez.

 

Que faire après un BIG CHOP ?

 

Comme il ne vous reste que vos cheveux crépus, il faudra les traiter comme l’on traite les cheveux crépus et apprendre à les connaître vraiment ou à nouveau. Habituez vous à vos nouveaux cheveux crépus, à votre nouvelle texture.

 

Voir aussi : cheveux défrisés : 9 bonnes raisons de revenir au naturel 

 

Quelle coiffure après un BIG CHOP ?

 

Après un BIG CHOP vu que les cheveux sont relativement courts, on ne peut pas y faire grand chose pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas ce n’est que temporaire. Pendant le BIG CHOP, ce que je vous conseille de faire est de jouer sur les accessoires tels que les boucles d’oreilles, les décorations fleuries, etc. Les accessoires vous permettront de mettre en valeur votre féminité. Vos vêtements joueront un rôle si vous ne portez pas d’accessoires.

 

Où faire son BIG CHOP ?

 

Vous pouvez faire votre BIG CHOP chez votre coiffeur, et pourquoi pas chez un coiffeur afro pour homme.

Si avez le coup de ciseaux ou le coup de tondeuse vous pouvez le faire vous-même autrement, je vous le déconseille. Vaut mieux que ce soit votre mari ou votre copain qui vous le fasse s’ils ont le coup de main bien entendu.

 

BIG CHOP : les bénéfices

 

Le BIG CHOP peut vous apporter une nouvelle manière de vous voir. Derrière le BIG CHOP il n’y a point de place pour cacher son visage. Ce dernier est complètement exposé, c’est un moyen qui peut vous permettre d’avoir un peu plus confiance en votre beauté.

 

Même si le BIG CHOP est plus drastique, vous repartirez avec lui sur de bonnes bases, une bonne fois pour toute.

 

Le mot de la fin

 

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous obtiendrez des cheveux crépus en bonne santé (avec de la patience et de la régularité dans vos soins). Si vous hésitiez entre faire une transition ou un big chop, quel est votre choix ? Seriez-vous prête à revenir au naturel ?

 

Kélani d’une reine en chaussettes.