Des shampoings végétaux pour vos cheveux crépus !

Blog des shampoings végétaux pour vos cheveux crépus une reine en chaussettes beauté naturelle des cheveux crépus

Les shampoings représentent une grosse catégorie dans la famille des produits capillaires. Ils font partie intégrante de votre routine capillaire. Sans lui, bonjour les microbes et les démangeaisons. Mais pourtant, un shampoing mal choisi peut abîmer vos cheveux de manière hebdomadaire en les rendant secs, ternes et cassants comme jamais à cause de certains produits abrasifs que l’on peut retrouver dans votre liquide vaisselle.

 

Souvent, vous ne vous retrouvez pas et voulez aller au plus simple ? Vous ne voulez peut-être plus être sur vos gardes et avoir le contrôle sur le choix des produits capillaires ? Peut-être faites vous vous-même parti des personnes qui ne regardent absolument pas les étiquettes de leurs produits ? On vous dit qu’ils faut prendre des shampoings sans sulfates, sans silicones. C’est vrai.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro

 

Le plus simple est de tout simplement choisir des produits naturels brutes et bio de préférences. Ça vous permettra d’avoir le contrôle sur votre consommation et de ne plus vous inquiéter à propos de ce détail. Dans cet article, je vais vous livrer quelques shampoings complètement naturels que vous pouvez utilisez à l’état brut ou légèrement élaboré avec des huiles sur vos cheveux.

 

1. Les shampoings végétaux

Les shampoings végétaux cités dans l’article sont des poudres végétales de plantes. Ces types de poudres sont riches en saponine ce qui leur confèrent des propriétés lavantes et assainissantes.

Vous aimez ? Épinglez l’image sur PINTEREST.

Pinterest des shampoings végétaux naturels que vos cheveux crépus adorent une reine en chaussettes blog beauté naturelle des cheveux crépus

 

2. Le rhassoul

La poudre de rhassoul est une exception ce n’est pas un shampooing. Cette argile africaine originaire du Maroc ne lave pas, mais absorbe les impuretés en respectant le cuir chevelu là où certains shampoings l’agresse à cause de l’utilisation de sulfates. De plus, elle contient énormément de sodium, potassium, silice. Je me suis permise de le citer ici, car à la fin quand vous utilisé le rhassoul, vos cheveux sont propres.

 

3. Le reetha

La poudre végétale de reetha nettoie les cheveux et purifie votre cuir chevelu.

 

4. Le shikakai

Cette poudre ayurvédique se trouve essentiellement en Asie. Il nettoie le cheveu sans l’agresser et stimule la pousse des cheveux. Il agit comme un démêlant et un antipélliculaire. Attention, à ne pas mettre du shikakai dans les yeux, car votre oeil risque de gonfler énormément. Vous pourriez même croire que vous perdez votre oeil même s’il en est rien. Il serait dommage d’en arriver là. Je n’en ai jamais fait l’expérience, mais ma cousine oui.

 

5. Comment utiliser ces shampoings végétaux ? 

Ces poudres peuvent s’utiliser brutes avec de l’eau chaude et s’appliquer sur les cheveux mouillés après que la pâte obtenue ait assez refroidi. Vous pouvez saupoudrer la poudre sur votre cuir chevelu, mais je n’utilise pas cette méthode, je préfère la première.

 

Cette petite liste de shampoings végétaux n’est pas exhaustive, il y en a d’autres comme le Sidr.

 

Avec l’association d’autres poudres ayurvédiques et des huiles, il est possible de fabriquer des shampoings barres solides qui vont ainsi permettre de régénérer le film hydrolipidique du cheveu crépu.

 

N’oubliez pas de faire un test sur le pli du coude 48 h avant d’utiliser le soin aux poudres de votre choix. Ça ne veut pas dire que c’est naturel que vous ne pouvez pas y être allergique.

 

Le petit mot de la fin…

 

Ces poudres deviendront vos alliés et sont à intégrer dans votre routine, ils fortifieront vos cheveux. Ce sont des shampoings doux qui vont respecter vos cheveux. Cependant, bien qu’on puisse les utiliser brutes, il vaut mieux les associés à une huile végétale afin d’éviter l’effet asséchant de ces poudres.

 

Acceptez vous tel que vous êtes, car c’est comme ça que vous êtes nés, c’est comme ça que vous êtes faites. Même si vous ne correspondez pas au modèle mondial de la beauté, sachez que vous êtes belles.

 

Kélani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.