
Faire des bains d’huile sur ses cheveux crépus est-il une bonne ou une mauvaise idée ? On entend que ça bouche les pores. Que l’huile de coco n’est pas bien pour les cheveux crépus ? Alors est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Sachant que les bains d’huile est un véritable soin pour nos cheveux crépus.
Les bienfaits des bains d’huile
Les bains d’huile sur nos cheveux crépus permettent de les nourrir et de limiter la casse. Certaines sont capables de rentrer à l’intérieur de notre fibre capillaire, d’autres non. Les huiles que nos cheveux crépus aiment sont l’huile de coco et l’huile d’avocat. Bien sûr, ce ne sont pas les seules, mais ces deux huiles là ont la capacité exeptionnelle de rentrer à l’intérieur de la fibre capillaire. Ce qui en fait deux exellent choix pour les bains d’huiles.
Les bains d’huile sont des excellents soins nourissants pour nos cheveux crépus. Chaque huile a sa propriété. L’huile de ricin par exemple stimule la pousse des cheveux.
Lire aussi : Routine capillaire simple pour cheveux crépus débutants
Les erreurs à éviter
Dans ta routine capillaire pour tes cheveux crépus, les erreurs à éviter pour les bains d’huile pour nos cheveux crépus sont de mal rincer. Et de se retrouver avec des cheveux ultra huileux. Faire un shampoing après est indispensable.
Ce n’est pas vraiment une erreur, mais le mieux est d’utiliser une huile pénétrante comme l’huile d’avocat pour les bains d’huile. En plus, elle renforce et stimule la pousse des cheveux.
Tu aimes cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

Mon conseil perso : faut-il vraiment faire des bains d’huile sur les cheveux crépus ?
Sur nos cheveux crépus ce n’est pas obligatoire mais ce n’est pas inutile non plus. Selon la propriété des huiles végétales utilisées elles pourront apporter un vrai bonus à tes cheveux. Comme la stimulation de la pousse, la brillance, le volume.
Mais si tu n’en fait pas, ce n’est pas la fin du monde non plus. Puisque les masques capillaires de bonne qualité contiennent aussi des huiles comme l’huile de ricin par exemple. Par contre pour savoir s’il y a l’huile de ricin dans le masque, il va falloir lire les étiquettes.
Les bains d’huiles sont des soins naturels qui ne font pas de mal à nos cheveux crépus. Ce que je t’encourage à faire, c’est de tester et d’observer. Comment se comportent tes cheveux quand tu fais ton bain d’huile ? Dis moi tout en commentaires !
Kélani, coach capillaire holistique.
Laisser un commentaire