Routine capillaire simple pour cheveux crépus débutants

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Routine capillaire simple pour cheveux crépus débutants blog

Quand on décide de reprendre les rênes de ses cheveux crépus, on peut très vite se sentir perdue. Surtout quand on sort d’un big chop ou d’une période intense où tu les as un peu négligés à cause du stress sans le vouloir. Je vais te dire un truc : quand c’est comme ça, il faut toujours choisir la simplicité. That’s it. Une routine capillaire simple suffit. Vaut mieux faire simple et être régulière. Que de faire trop et d’arrêter au bout de deux semaines.

Car la régularité est une des clés pour embellir ta chevelure crépue. J’ai donc mis en place pour toi une routine capillaire simple pour cheveux crépus débutants afin que tu prennes soin de tes frisettes sans te prendre la tête.

une reine en chaussettes lead magnet

Pourquoi une routine simple est essentielle

Les cheveux crépus ont besoin d’une hydratation régulière. Sans cette hydratation, c’est la sécheresse capillaire assurée et donc de la casse assurée. Car dit cheveux crépus secs dit cheveux crépus cassants. Ils ont également besoin de nutrition. Et ces deux combos vont servir de remplaçant au sébum qui a du mal à s’écouler sur les cheveux crépus à cause de leurs structures en spirales.

Mais dans la vie, il y a toujours une solution pour tout et cette solution, c’est mettre en place une routine capillaire simple pour tes cheveux crépus qui va les nourrir et les hydrater. Et en général, plus la routine est simple, plus on est régulière. Et plus on est régulière, plus les cheveux crépus sont faciles à entretenir.

Dans une routine capillaire simple mais minimaliste, il vaut mieux peu de produits que trop de produits.

Tu aimes cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Routine capillaire simple pour cheveux crépus débutants blog pinterest

Les étapes clés d’une routine capillaire facile

La première étape d’une routine capillaire pour cheveux crépus, c‘est de nettoyer la saleté accumulée dans la semaine. Avec un shampoing tout doux de préférence. La deuxième étape, c’est : appliquer son masque capillaire et démêler. La troisième étape, c’est de protéger ses cheveux crépus en scellant l’hydratant avec un leave-in et une huile.

Je te conseille de faire cette routine capillaire une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours pour que tes cheveux reçoivent leurs nourritures sans crever de faim. Ces étapes sont indispensables pour ta routine spéciale cheveux crépus.

Lire aussi : Peut-on avoir les cheveux crépus longs ? (Oui, voici comment)

Ta routine capillaire pour cheveux crépus débutants au quotidien

Dans ta routine, cheveux crépus pour débutants, le bonnet en satin pour tes cheveux crépus est l’un de tes meilleurs alliés, tu ne dois jamais dormir sans. C’est une astuce de ta routine capillaire qui est simple, mais qui mérite d’être appliquée au quotidien pour éviter que tes cheveux crépus ne s’assèchent pendant la semaine. Pour plus de glamour la taie d’oreiller en satin ça existe : d’ailleurs, c’est ce que j’utilise.

Et toi quel est ta routine capillaire ? Quelles sont les étapes de ta routine ? Dis-moi tout en commentaire.

Kélani, coach capillaire holistique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.