L’alopécie ou comment (peut-être) se débarrasser de ses tempes dégarnies

L'alopécie ou comment peut-être se débarrassez de ses tempes dégarnies blog beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

Il n’est jamais agréable de se regarder dans le miroir et découvrir par surprise que vous semblez perdre vos cheveux sur vos tempes et qu’ils se dégarnissent sur les bords. Ou bien de découvrir en touchant votre chevelure que vous semblez avoir des trous.

 

Au début, vous n’êtes pas sure et vous pensez que ce n’est pas possible. Puis la dure réalité fait face dans votre esprit : vous avez des trous, plus de cheveux sur les bords, vous avez de l’alopécie.

 

Peut-être que pour certaines d’entre vous, il est déjà trop tard ou pas. Pourquoi ? Parce ce que toutes les personnes ayant de l’alopécie ne vont pas pouvoir l’éradiquer. Certaines le pourront et d’autres non. Mais dans tous les cas, lisez l’article pour stopper l’alopécie et sa progression et soyez optimistes.

 

Télécharge la liste trousse capillaire parfaite blog beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

 

C’est quoi l’alopécie ?

 

L’alopécie est une perte progressive de cheveux. Elle se traduit souvent par une bonne quantité de cheveux qui s’affinent, des trous sur la tête, plus de cheveux sur les bords. Elle peut affecter tout le monde, les jeunes comme les vieux. Il existe plusieurs formes d’alopécie, mais dans cet article nous nous concentrerons sur l’alopécie de traction qui est la forme la plus commune chez les cheveux crépus.

Épinglez l’image sur PINTEREST

L'alopécie ou comment peut-être se débarrassez de ses tempes dégarnies blog beauté naturelle des cheveux crépus une reine en chaussettes

 

L’alopécie de traction

 

L’alopécie de traction est une perte de cheveux due aux manipulations physiques qui causent des tractions sur les follicules pileux. Ces manipulations physiques sont souvent des coiffures serrés, des tissages serrés, des rajouts trop serrés.

 

Sachant que les follicules pileux sont les lieux de production du cheveu, les coiffures serrées stressent les follicules qui vont rétrécir et produire des cheveux de plus en plus fin jusqu’à ce qu’ils ne produisent plus de cheveux.

 

Comment soigner l’alopécie de traction ?

 

Tout simplement en arrêtant de faire des coiffures serrées. Par exemple, si vous avez les tempes dégarnies alors c’est peut-être dû à un chignon trop serré, ou des rajouts trop lourdes qui vont petit à petit faire reculer l’implantation des cheveux autour du visage.

 

Car l’alopécie de traction est due à une répétition de coiffures trop serrées, il faut donc arrêter de répéter ce type de coiffures et varier les styles pour que les follicules se reposent. Si elle est due à chignon serré le mieux c’est de ne plus faire de chignon pour l’instant et de faire une autre coiffure.

 

Le petit mot de la fin…

 

Continuez à prendre soin de vos cheveux crépus chaque semaine avec des produits naturels adaptés. Le mieux est pour ma part de fabriquer vos propres produits capillaires, car vous pouvez mettre ce que vous voulez sans vous poser la question : “est ce que c’est naturel ou pas ? “. De plus, vous pouvez choisir les produits adéquats pour maintenir vos longueurs par exemple.

 

Concernant l’alopécie, pour les plus chanceuses d’entre vous, vos cheveux vont repousser. Pas du jour au lendemain, mais progressivement avec de la patience. Prenez une photo de vos cheveux pour voir la progression au fil des mois.

 

Pour les autres, c’est une autre histoire, qui peut peut-être se réparer à l’aide de la médecine moderne (à suivre).

 

Et vous, avez-vous réussi à vous en débarrassez ?

 

Kélani.