
Est-ce que l’aloe vera hydrate vraiment les cheveux afro ?L’aloe vera est connu pour ses vertus hydratantes et est très utiliser pour hydrater les cheveux crépus. Que ce soit dans les masques déjà prêt à l’emploi ou même des masques diy fait maison. Mais est-ce vrai ? La réponse dans l’article. Bonne lecture !
Que contient vraiment l’aloe vera ? (Composition + bienfaits)
Le gel d’aloe vera a des propriétés incroyables. Il contient 95 % d’eau et contient de nombreuses vitamines comme la vitamine A, C, E, des vitamines du groupe B. Elle contient aussi des minéraux comme le magnésium, le zinc, le calcium, le potassium, le chrome, le manganèse…Mais il contient aussi des acides aminés essentiels… Tous mis ensemble, l’aloe vera est comme une plante aux super pouvoirs.
Les bienfaits de l’aloe vera
Grâce à l’eau qu’elle contient, c’est une alliée de taille pour apporter une hydratation profonde aux cheveux crépus. Les acides aminés qu’elle contient vont renforcer la fibre capillaire. Elle apaise le cuir chevelu (si jamais vous avez le cuir chevelu irrité par exemple). Elle stimule la pousse et apporte brillance et définition.
L’aloe vera est un humectant, c’est-à-dire qu’elle attire l’humidité de l’air à l’intérieur des cheveux crépus. Mais quand l’air est sec, elle peut aussi attirer l’humidité des cheveux dans l’air. Ce qui peut assécher le cheveu afro au lieu de l’hydrater. Aie.
Lire aussi : 3 astuces naturelles pour hydrater sans produits chimiques
L’aloe vera est-il adapté aux cheveux afro ?
Pour faire pousser ses cheveux afro crépus, il faut de l’hydratation et de la nutrition. C’est indispensable. Et l’aloe vera peut aider à condition qu’il soit bien utiliser. Moi, quand j’utilise l’aloe vera dans mes cheveux, il est toujours couplé à une ou plusieurs huiles pour apporter de la nutrition aux cheveux. D’ailleurs je t’avais même donné une recette avant shampoing à faire dans l’article 3 astuces naturelles pour hydrater sans produits chimiques.
Tu aimes cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

Comment bien utiliser l’aloe vera sur cheveux crépus
Dans ta routine capillaire, tu peux facilement utiliser le gel d’aloe vera sur tes cheveux crépus. Et les meilleures saisons pour utiliser l’aloe vera dans les cheveux sont au printemps et en été. Où, l’air, est plus humide. Mais il est tout de même possible de l’utiliser en automne ou en hiver à condition de le coupler obligatoirement à des huiles ou à des beurres.
Tu peux utiliser l’aloe vera en leave-in maison ou dans ton spray hydratant dosé à 20 % d’aloe vera.
Attention à avoir la bonne dose d’aloé vera pour ne pas créer un effet carton. L’aloe vera hydrate les cheveux afro à condition de bien l’utiliser. D’ailleurs, utilises-tu l’aloe vera pour hydrater tes cheveux crépus ? Dis-moi tout dans les commentaires où je serais ravi de te lire et de te répondre.
Kélani, coach capillaire holistique.
Laisser un commentaire