3 astuces naturelles pour hydrater sans produits chimiques

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus 3 astuces naturelles pour hydrater sans produits chimiques

Admettant que tu choisisses tes produits capillaires au hasard et qu’un jour, tu t’amuses à déchiffrer les étiquettes de ces mêmes produits. Je pense que tu risques d’être surprise. Car souvent, ces produits contiennent beaucoup trop de produits chimiques. Mais heureusement, il existe des astuces naturelles pour hydrater ses cheveux sans produits chimiques. Sinon comment nos ancêtres auraient fait ?

Dans cet article, je vais te partager mes 3 astuces naturelles pour hydrater tes cheveux crépus naturellement. En plus c’est simple et même économique.

une reine en chaussettes

Pourquoi privilégier une hydratation naturelle ?

Hydrater ses cheveux crépus sans produits chimiques, c’est éviter les allergènes comme certaines substances qui irritent la peau et donc irritent le cuir chevelu. Vu que le cuir chevelu, c’est de la peau. C’est aussi éviter les compositions chimiques douteuses qui peuvent provoquer sur le long terme des gros dégâts au niveau de la santé… Mais aussi de la sécheresse capillaire et indirectement de la casse.

Quand on mise sur les produits naturels ou sur des recettes DIY pour une hydratation naturelle des cheveux crépus…Eh bien sans le savoir, on met en valeur la beauté naturelle de ses cheveux. Le cheveu hydraté naturellement est un cheveu qui ne s’emmêle pas à chaque coin de rue. Il est souple et pas dur comme de la paille. Par exemple pour hydrater, on peut utiliser du gel d’aloe vera et pour nourrir des huiles végétales.

Mes 3 astuces naturelles pour hydrater les cheveux crépus

Pour mes 3 astuces naturelles pour hydrater tes cheveux crépus sans produits chimiques…Je te propose quelques recettes maison pour l’hydratation de tes cheveux crépus.

Si tu es une adepte du fameux vaporisateur alors cette recette est faite pour toi. Si tu le souhaites, tu peux utiliser uniquement de l’eau, ou le pimper un peu. Et pour ça, c’est tout simple. Dans ton vapo, tout propre mets : 150 ml d’eau + 30 g de gel d’aloe vera + 10 g de glycérine végétale + 10 g d’huile végétale de ton choix + 8 gouttes de conservateur Cosgard. Mélange bien avant chaque utilisation. Ça se conserve au frais pendant 4 semaines maximum.

Lire aussi : Pourquoi sceller l’hydratation ?

Ce masque, je l’adore. Je l’ai déjà fait plusieurs fois, c’est pour vous dire.

Dans un bol propre, ajoute 2 càs de gel d’aloé vera, 4 càs d’huile de ton choix, 1 càs de miel. Mélange bien. Applique sur tes longueurs pendant 3 h. Et passe au shampoing.

Tu aimes cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus 3 astuces naturelles pour hydrater sans produits chimiques pinterest

Il y a une chose que tu dois savoir, l’huile seule n’hydrate pas. Mais l’huile joue un rôle pour sceller l’hydratation des cheveux. Sans l’huile, l’hydratation va partir vite des cheveux, et ils seront secs. C’est pour ça que l’huile végétale joue un rôle très important pour hydrater ses cheveux crépus sans produits chimiques.

Dans un flacon en verre teinté, verse 20 ml d’huile de ricin, 15 ml d’huile d’avocat, 15 ml d’huile de pépins de raisin. Secoue le flacon…Ça y est le tour est joué, tu as un combo d’huiles pour sceller l’hydratation ou même faire un bain d’huiles. Le tout se conserve 6 mois.

Ça y est, tu as mes 3 astuces pour avoir une hydratation au top sur tes cheveux. D’ailleurs quelles sont tes astuces à toi pour hydrater tes cheveux ? Dis-moi tout en commentaires !

Kélani, coach capillaire holistique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.