Pourquoi sceller l’hydratation ?

blog-pourquoi-sceller-lhydratation-une-reine-en-chaussettes-blog-de-beauté-naturelle-des-cheveux-crépus

Sceller l’hydratation. Si vous vous intéressez aux cheveux crépus, vous avez surement déjà entendu ce terme, et même entendu qu’il était capital de le faire. Sans quoi, vos cheveux vont mal se comporter avec vous lol. 

Dans cette article, vous allez comprendre réellement pourquoi il est important de sceller l’hydratation. 

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

Qu’est ce que l’hydratation ? 

L’hydratation, c’est l’eau. L’hydratation représente le pourcentage d’eau dont ont besoin nos cheveux pour être en bonne santé. Par exemple quand on dit la phrase : “je suis en manque d’hydratation”. Cette phrase montre que la personne concernée manque d’eau et qu’elle est déshydratée et que pour être réhydraté, il faut qu’elle boive de l’eau. 

Pour les cheveux, c’est la même chose, quand ils sont secs, cela veut dire qu’ils sont déshydratés et qu’il manque d’eau, il faut donc que vos cheveux boivent de l’eau. 

L’hydratation : attention. 

Beaucoup de personnes pensent à tort que l’huile hydrate les cheveux. Sauf que non, c’est scientifiquement impossible. Quand vous avez soif, c’est de l’eau que vous buvez et non de l’huile. Je ne pense pas que l’huile vous fera du bien sous un soleil caniculaire. Mais l’eau va vous faire le plus grand bien c’est sûre. Retenez bien que l’huile n’hydrate pas les cheveux pour faire les bons choix dans vos produits capillaires. 

Sceller l’hydratation : c’est quoi ? 

Sceller l’hydratation est une action qui consiste à emprisonner l’eau que l’on a apporter via des soins capillaires à l’intérieur de nos cheveux à l’aide d’un corps gras. Sans quoi, l’hydratation va partir très rapidement dans l’air comme la terre des plantes quand elle n’est pas arrosée. 

Quand on arrose une plante, on ne scelle pas l’hydratation de la terre, du coup, l’eau s’évapore dans l’air plus rapidement. Je ne pense pas que l’on doit sceller l’hydratation de la terre, mais c’est juste pour vous expliquer le processus qui se passe lorsque l’on ne scelle pas l’hydratation que méritent nos beaux cheveux crépus.

Vous aimez l’article ? Épinglez l’image sur PINTEREST.

Pinterest-une-reine-en-chaussettes-blog-de-beauté-naturelle-des-cheveux-crépus-Pourquoi-sceller-lhydratation-.png

Avec quels produits faut-il sceller l’hydratation ? 

Il faut sceller l’hydratation avec un corps gras naturel. Comme l’huile ou un beurre végétal. Pourquoi ? Car ces deux types d’ingrédients ne se mélangent pas naturellement quand ils sont à l’état brut. L’huile, après que vous ayez hydraté vos cheveux, va former une barrière qui va empêcher l’eau de sortir de vos cheveux. Et vous aller garder l’hydratation le plus longtemps possible dans votre chevelure. 

Attention à l’excès de scellage de l’hydratation. 

Comme vu précédemment, sceller l’hydratation emprisonne l’eau à l’intérieur de vos cheveux en empêchant l’eau de sortir de ces derniers. Mais cette action n’empêche pas uniquement l’eau de sortir, mais également de rentrer. 

Quand je croyais que l’huile hydratait mes cheveux à l’époque où je ne savais rien et bien mes cheveux étaient toujours secs. Avec le recul, je comprends que c’est normal qu’il restaient secs puisque je scellais beaucoup trop l’hydratation chaque jour et en plus de ça, je n’hydratais pas, mais graissais mes cheveux ce qui fait que j’empêchais l’eau de rentrer dans mes cheveux. Le résultat était sans appel : mes cheveux étaient secs. 

Les 3 avantages à sceller l’hydratation

Une fois que vos soins sont terminés et que vous avez par conséquent bien hydratés vos cheveux et scellés l’hydratation voici ce que ça va vous apporter sur le long terme, et même sur le court terme.

1 / Des cheveux souples

Vous aurez les cheveux souples, car vos cheveux ne seront pas secs et en manque d’eau. Ils seront pleins de vitalité, car l’hydratation sera conservée au fil des jours. Adieu les cheveux rêches comme de la paille. 

2 / La pousse de vos cheveux va être favorisé

En effet, l’eau fait parti des facteurs qui vont permettre à votre chevelure de conserver de la longueur. Car qui dit cheveux secs dit cheveux cassants. 

3 / Eviter les cheveux secs

Comme vous aurez emprisonnez l’eau à l’intérieur de vos cheveux alors l’eau s’échappera moins vite de ces derniers. Par contre, il faut absolument faire des soins profonds hydratants chaque semaine ou chaque deux semaines grand maximum. Car comment avoir de l’hydratation dans vos cheveux si vous ne lui en apportez pas. 

C’est pour cela qu’il est important de prendre soin de vos cheveux pour avoir des résultats concrets. Les soins ne pas là juste comme ça. Les soins sont là  pour apporter de l’hydratation à vos cheveux. Pour apporter des protéines à vos cheveux quand ils sont trop mous par exemple. D’où l’importance de la régularité dans les soins et de savoir les choisir. 

Et vous, comment scellez-vous votre hydratation ? Quels produits utilisez-vous pour que votre hydratation soit conservé pour la semaine ? Répondez aux questions dans les commentaires. 

Au prochain article. 

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.