Ces habitudes capillaires qui ont fait pousser mes cheveux crépus

Blog Ces habitudes capillaires qui ont fait pousser mes cheveux crépus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Ma quête était et est toujours de faire pousser mes cheveux crépus avec la santé de ces derniers. Pour cela, il a fallu faire tout ce que je n’avais jamais fait auparavant. Il a fallu mettre en place ces habitudes capillaires que je connaissais, mais que je n’appliquais pas pour avoir des vrais résultats et c’est ce que j’ai fait.

C’était au moment de la rentrée scolaire d’ailleurs et j’ai posé l’intention suivante : cette année, je veux vraiment des cheveux qui poussent. J’étais déterminé et je le suis toujours. Je me suis dit que partout sur le net, je vois des femmes noires magnifiques avec de beaux cheveux crépus longs, forts et qui poussent. Alors je me suis dit que normalement, c’est possible pour tout le monde.

Vous êtes-vous déjà demandé ou poser la question du pourquoi vos cheveux ne poussent pas ? Qu’est-ce que vous ne faites pas bien pour qu’ils stagnent de manière insolente ? Et bien, vous n’êtes pas la seule parce que moi aussi ça m’est arrivé. Et c’est la raison pour laquelle j’écris cet article sur ces nouvelles habitudes que j’ai entrepris de mettre en pratique pour avoir des cheveux crépus qui poussent de manière insolente.

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

Habitudes capillaires 1/4 : j’ai été régulière

La régularité a été un de mes amis les plus proches, et l’une des premières décisions que j’ai prise pour permettre à mes cheveux de pousser. Car comment les faire pousser si on n’apporte pas de la nourriture à nos chevelures.

C’est comme pour notre santé. Comment être en pleine forme si on ne mange pas ? Même s’il est vrai que des études scientifiques ont montré qu’il était bien de faire des jeunes hydriques régulièrement. On ne peut pas le faire toute notre vie. Sinon petit à petit nous manquerons de plein de vitamines et notre corps risque de rendre l’âme.

Pour nos cheveux, c’est pareil. Si on ne leur donne pas de la nourriture en faisant des soins régulièrement, ils vont s’abîmer, fourcher, faire des noeuds et au final se casser. Parce ce que vous ne faites rien à vos cheveux. Donc vous ne pouvez obtenir des résultats qu’à la hauteur de vos efforts.

Comme vous voulez des cheveux qui poussent, l’une des premières habitudes capillaires devraient être celle-ci être régulière et faire des soins toutes semaines ou au pire des cas toutes les deux semaines.

Habitudes capillaires 2/4 : me démêler les cheveux aux doigts

Oui, vous avez bien lu. Pendant un an je me suis démêler les cheveux uniquement au doigt. Je suis persuadé que c’est ce qui a fait pousser ou plutôt c’est ce qui m’a fait retenir autant de longueurs capillaires. Ma pousse cette année a été incroyable. Je vous en reparlerais plus en détail dans mon bilan capillaire.

Cependant, plusieurs experts capillaires disent qu’elles ne recommandent pas le démêlage aux doigts pour remplacer le peigne. C’est vrai que ça parait invraisemblable de peigner ses cheveux aux doigts. Ça demande un réel changement de façon de penser. C’est d’ailleurs pour cela que ça m’a fait peur, j’étais coincé entre deux chaises. D’un coté il y avait les filles qui disaient que ça a changé la vie de leurs cheveux. Et de l’autre que ce n’est pas bien. Au final, même si cette décision m’a fait peur, j’ai décidé de me lancer pour voir.

Lire aussi : les 7 avantages des cheveux crépus courts

Ce que je pense moi, c’est qu’il faut essayer, mais que si vous voyez que cela ne fonctionne pas pour vous, il faut revenir au peigne à dents larges.

Sur certaines personnes, cela ne fonctionnerait pas, car les cheveux ont tendance à locser à la racine dû au fait qu’avec les doigts nous ne pouvons pas attraper tous les cheveux crépus présents au niveau du cuir chevelu. C’est pour cela que j’ai quand même de temps en temps utiliser le peigne. Ça s’est compté sur les doigts d’une seule main.

Épinglez l’image sur PINTEREST.

Pinterest Blog Ces habitudes capillaires qui ont fait pousser mes cheveux crépus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Habitudes capillaires 3/4 : fabriquer mes produits moi-même

Aujourd’hui, dans le monde capillaire, ils existent de nombreux produits que l’on peut acheter pour nos cheveux crépus. Tant mieux d’ailleurs parce que le marché des cheveux s’étend, ce qui offre une bonne diversité de choix pour notre chevelure.

Mais je suis persuadé, qu’il est toujours meilleur de fabriquer ses propres produits soi-même. Par exemple, vous voyez quand vous achetez une pâte brisé déjà faites et que vous l’utilisez pour faire une quiche ? Et bien le goût n’est pas aussi bon que quand vous utilisez votre pâte faites maison.

Pour moi, les produits, c’est pareil. Mieux vaut faire ses produits soi-même pour un meilleur résultat. Évidemment, je ne dis pas que les produits capillaires industriels sont mauvais (sauf ceux qui contiennent des ingrédients nocifs pour notre santé). Je veux dire que les produits maisons sont justes meilleurs quand on sait les faire car ils sont plus concentrés en ingrédients bruts naturels.

De plus, en faisant un produit maison ou diy, on a la possibilité de mettre ce que l’on veut dedans sans se méfier des ingrédients comme on le ferait avec un produit industriel.

Je continue à utiliser de temps en temps des produits déjà faits du commerce avec une très bonne composition, mais j’essaie de favoriser au maximum ceux que je fais moi-même.

4/4 : faire des masques hydratants

Avant, je considérais les shampoings comme des soins. Mais j’ai compris avec mes connaissances que le shampoing, n’est pas un soin, ça lave juste les cheveux. Les véritables soins capillaires sont les masques capillaires, les bains d’huile, etc.

Et quand j’ai commencé à mettre les masques hydratants dans ma routine de soin, mes cheveux ont retrouvés une certaine souplesse qu’ils avaient perdus puisque je ne les hydratais pas.

Voilà, vous savez presque tout maintenant. Il est bien d’adopter des habitudes capillaires. Mais il est surtout meilleur d’adopter les bonnes habitudes capillaires, car ce sont elles qui vont vous permettre d’obtenir des résultats.

Car oui, vous avez toutes des habitudes capillaires, mais est-ce vous adoptez les bonnes habitudes capillaires ? Je vous laisse répondre en commentaires.

À très vite pour un prochain article.

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.