5 raisons de bien connaître ses cheveux crépus

Blog 5 raisons de bien connaitre ses cheveux crépus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

L’importance de bien connaître ses cheveux crépus.

Vous voulez absolument avoir des cheveux crépus qui poussent ? Oui, je pense que oui après il n’y a rien de mal à vouloir garder ses cheveux crépus courts. Car tous les cheveux sont beaux, qu’ils soient crépus, courts, longs, ondulés, lisses.

Vouloir faire pousser ses cheveux et conserver ses longueurs est un très bon objectif en soi. Dans cette société qui est la notre ça représente même un petit défi personnel pour aller à l’encontre des stéréotypes qui nous disent que : le cheveu crépu ne pousse pas.

Vous voulez faire pousser vos cheveux crépus, mais vous ne les connaissez pas. Il est primordial de connaître vos cheveux crépus pour mieux les comprendre et les faire pousser. C’est comme une nouvelle plante que l’on vient d’acquérir. Dans cette article vous aller découvrir pourquoi il est important de bien connaître ses cheveux et les différentes raisons.

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

5 raisons qui font qu’il est important de connaître ses cheveux crépus

Raison n°1 : mieux les accepter et mieux vous accepter.

Faire connaissance chaque jour avec ses cheveux à chaque fois dans le miroir va booster votre confiance en soi. Les voir chaque jour s’améliorer va vous donner plus l’envie de vous en occuper. De les chouchouter. Attention, vous risquez vraiment de tomber amoureuse de vos cheveux.

Moi c’est ce qui m’est arrivé. Devant la glace le matin et le soir, je me dis toujours que mes cheveux crépus sont magnifiques et j’en suis amoureuse maintenant. Je ne peux passer une semaine sans m’occuper de mes cheveux crépus. Du coup, je m’occupe des cheveux crépus des autres. J’aimerais tellement que les femmes pouvant avoir ce type de cheveux reviennent au naturel.

Le cheveu crépu est tellement beau. Faites de même aussi, dites vous que vos cheveux crépus sont magnifiques chaque matin et chaque soir et dites vous par la même occasion que vous êtes magnifiques aussi parce ce que c’est vrai même si vous ne le pensez pas. Vous finirez par le penser réellement.

Raison n°2 : savoir les besoins spécifiques de vos cheveux

Knowledge is power. La connaissance, c’est le pouvoir en passant a l’action. Sans connaissances, on fait mal les choses malheureusement. Surtout en ce qui concerne le cheveu afro. Par exemple pour trouver votre routine capillaire qui vous va personnellement, il faut connaître un minimum vos cheveux.

Épinglez l’image sur PINTEREST.

Pinterest 5 raisons de bien connaitre ses cheveux crépus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle

Connaître si vous avez besoin d’hydratation ou de protéines

L’équilibre hydratation/protéines doit être respecté. Savez-vous si vous avez besoin d’hydratation ou de protéines ? Il faut connaître vos cheveux pour avoir réponse à cette question. Prendre un produit capillaire parce que vous avez entendu qu’il est bien et qu’il fait soi-disant pousser les cheveux n’est pas une raison suffisante.

Avoir entendu que tel ou tel produit est bien, c’est super, mais pour éviter de perdre du temps en l’achetant, il faut savoir ce qu’il y a dedans. Si par exemple, vous avez entendu qu’un masque est bien, vous allez très certainement être attiré par ce masque. Mais manque de chance, c’est un masque protéiné et comme vous connaissez vos cheveux, vous savez qu’en ce moment, vous ne pouvez pas faire de masque protéines, parce que vos cheveux risquent de devenir très très secs.

En sachant cela, vous allez plus vous pencher sur un masque hydratant recommandé par une youtubeuse par exemple.

Si vous ne connaissez pas vos cheveux, vous risquez de vous jeter à corps perdu sur le produit recommandé sans savoir s’il est susceptible de vous aller ou pas. Et sans le savoir vous allez abimer vos cheveux. Il en est de même pour tout. Vous pouvez au hasard tomber sur un produit qui vous va. Et si c’est le cas tant mieux, gardé le, sous réserve qu’il fait vraiment du bien à vos cheveux et qu’il ne fait pas semblant. Et là encore, tout est une question de connaissances.

Raison n° 3 : avoir des cheveux au top de leurs formes

Vous partez vraiment de zéro et ne savez pas du tout prendre soin de vos cheveux. Au fur et à mesure que vos connaissances feront un petit chemin dans votre cerveau, vos cheveux vont s’améliorer, être brillant, beaucoup plus souples. Ils vont respirer la santé.

Lire aussi : les 7 avantages d’avoir les cheveux crépus courts.

Raison n°4 : aider les autres

Quand vous connaissez vos cheveux, vos cheveux sont très souvent au top de leurs formes. Ils sont doux, jolis. Vous allez avoir beaucoup de compliments. Et on va vous poser beaucoup de questions aussi.

D’ailleurs, une amie vient de me demander dernièrement « quel était ma routine capillaire » parce qu’elle trouve mes cheveux magnifiques et qu’ils ont beaucoup poussé. En répondant à cette question, je l’aide elle aussi à avoir des cheveux crépus magnifiques. Mais comme chaque cheveu est unique, il faut qu’elle apprenne elle aussi à les connaître.

Après tout, ce qui me va à moi, ne lui va pas forcément. Car chaque cheveu est unique.

Raison n°5 : un large choix de coiffure

Il est important de connaître vos cheveux crépus, car vous allez vous entraîner à faire des coiffures qui vont vous protéger comme les coiffures de type coiffures protectrices. En plus de vous entraîner à tresser et vous faire découvrir les différentes coiffures que l’on peut faire sur les cheveux afros vous optimiserez la conservation des longueurs avec ces coiffures.

Comment mieux connaître ses cheveux crépus ?

Se poser les bonnes questions

Précédemment, nous avons vu qu’il était important de savoir si vos cheveux ont besoin d’hydratation et de protéines ? D’autres questions sont également indispensables à vous poser. Est-ce-que ce vous avez les cheveux fins ou épais ? Faites vous les bons gestes propices à la préservation de vos longueurs ?

Il faut analyser vos cheveux crépus à la source pour retrouver la bonne santé de vos cheveux.

Faire des lengh check

Lengh check vient de l’anglais et veut dire vérification des longueurs. Il faut donc vérifier vos longueurs de temps en temps pour observer si réellement, ils poussent. Pas tous les mois, vous risquez de devenir paranoïaque mais une fréquence de 3 mois est plutôt pas mal. Cela va vous permettre de lâcher prise et de ne pas avoir de frustrations inutiles.

Vous pouvez coupler cela en vous faisant des photos où l’on voit bien vos cheveux. Je vous le conseille vivement pour bien voir que oui vos cheveux poussent et si ce n’est pas le cas, pour bien corriger le tir au niveau de votre routine et/ou de vos gestes.

Et vous connaissez-vous bien vos cheveux crépus ? Partagez votre réponse en commentaires.

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.