Les 7 avantages d’avoir les cheveux crépus courts

Blog les 7 avantages d'avoir les cheveux crépus courts une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Hello, hello ! Bienvenue dans ce nouvel article ! Et pour les nouveaux ou les nouvelles, bienvenue sur le blog unereineenchaussettes.com le blog dédié à la beauté naturelle des cheveux crépus.

Pensez-vous avoir les cheveux courts ? Si oui, ne culpabilisez pas et acceptez vos cheveux crépus de la taille où ils sont. Comme votre corps, acceptez-le comme il est, que vous le trouviez beau ou maigre. Acceptez le car c’est tout de même lui qui vous permet de vous déplacer ici sur notre belle planète terre.

À propos de vos cheveux, ce sont eux qui représentent la première ligne de défense du corps. Car en premier lieu, les bactéries s’accrochent aux poils avant d’entrer à travers la peau.

Souvent, nous rêvons d’avoir les cheveux crépus longs, jusqu’aux fesses. Sachez que c’est possible (ma grand-mère les avait jusqu’aux fesses), mais pas du jour au lendemain, il faut du temps, de la patience et des soins bien sûr.

Dans notre société d’aujourd’hui, j’ai remarqué que les femmes qui ont les cheveux courts complexent à cause ça. Et bien à travers cet article, je vais vous montrer qu’il ne faut pas. Que ce soit du crâne rasé au tiny winy afro (TWA). Car tous les cheveux sont beaux, quel que soit la taille à condition de vous en occuper dans un premier temps.

Puis dans un deuxième temps, il faut vous en occuper de la bonne manière.

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

Avantage n°1 : des soins plus rapides.

Personnellement, j’ai les cheveux crépus qui m’arrivent aux épaules. Mais je me suis occupés de faire les soins de personnes qui avaient les cheveux crépus courts et tout étaient plus rapides. Pas besoin de passer des heures à poser le masque capillaire, ça se fait en quelques minutes. Pas besoin aussi de séparer les cheveux en section durant l’étape du shampooing.

Peut-être faites parti des femmes qui n’aiment pas perdre leurs temps. Et bien mesdames, avec les cheveux courts vous avez l’avantage de gagner du temps. Une de mes cousines tellement qu’elle adore avoir les cheveux crépus courts, elle les coupe à chaque fois qu’ils poussent. Parce ce qu’elle ne veux pas se casser la tête.

Avantage n°2 : les femmes aux cheveux courts se démarquent

Les femmes aux cheveux crépus courts se démarquent inévitablement surtout si elle s’habille bien. Les cheveux crépus courts peuvent être un véritable accessoire de mode. Comme cette photo que j’ai dénichée sur Pinterest. Cliquez ici pour la voir.

Pas mal de photos de grands créateurs circulent sur la toile où des femmes sont présentes avec leurs cheveux crépus courts, voir crâne rasé. Donc les filles, si vous avez les cheveux courts ne complexez pas. Inspirez-vous de modèles qui ont les mêmes cheveux que vous.

Moi, je suis une femme assez ronde, j’ai des défauts bien sûre mais je m’accepte tel que je suis avec mes défauts parce ce que je le mérite et vous aussi. Du coup, je m’inspire de modèles plus size comme Ashley Graham ou encore des youtubeuses comme Channel Ambrose ou Edee Beau.

Pourquoi ? Parce ce que ces modèles me ressemble et ne me font pas me sentir complexé. Faites de même avec vos cheveux, regarder les femmes qui ont la même taille de cheveux que vous, la même texture de cheveux à peu près. Ça va vous motiver un max. 🙂

Avantage n°3 : vous pouvez portez des chapeaux au calme

Je suis une grande adepte des coiffures protectrices, car je pense que selon moi, ce sont des coiffures qui favorisent la conservation des longueurs. Mais il m’arrive d’être un peu capricieuse et de vouloir voir mes cheveux crépus tels qu’ils sont sans tresses et de les porter en afro puff (une sorte de queue-de-cheval en hauteur). Ce qui fait que je ne peux pas mettre de chapeau avec mon afro puff, au risque de paraître super ridicule.

Le chapeau ne pourra pas contenir tous mes cheveux. Ou bien, une énorme bosse va se former à cause de mes cheveux, si je mets un bonnet par exemple en hiver. Ce qui n’est pas très glamour n’est ce pas ?

Pour les femmes au crâne rasé, le problème ne se pose pas. Elles mettent leurs chapeaux et basta. Elles sont prêtes pour sortir.

Avantage n°4 : pas besoin de réfléchir

Je vous avoue que cet avantage n°4 peut être un avantage ou un désavantage. Quand on a le crâne rasé, ou des cheveux très courts, les coupes sont souvent, pareils et il n’y a pas besoin de réfléchir à une coiffure puisque souvent elle ne change pas. Pour certaines, c’est une aubaine.

Et je vous encourage pour celles qui ne le pensent pas à le penser afin de mieux accepter vos cheveux et à ne pas craquer en vous faisant un tissage.

Vous adorez l’article ? Épinglez l’image sur PINTEREST 🙂

Pinterest les 7 avantages d'avoir les cheveux crépus courts une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Avantage n°5 : vous pouvez mieux observez…

Quand vous avez les cheveux crépus courts, vous pouvez mieux observer la croissance de vos cheveux crépus sans faire de “length check”. Parce que comme vos cheveux sont courts vous pouvez voir facilement que vos cheveux poussent.

Avantage n°6 : point de tracas pour démêler

L’étape du démêlage sera moins longue, et plus facile. Plus les cheveux sont longs, plus les cheveux auront tendance à s’emmêler. Si vos cheveux sont courts, profitez-en.

Avantage n°7 : votre confiance peut augmenter

Avoir des cheveux courts permet de faire plus connaissance avec votre visage. Vu que c’est lui qui va occuper la plus grande partie de votre tête, vous allez pouvoir bien le voir dans le miroir chaque matin et chaque soir. Vous pouvez mieux vous familiariser avec votre visage pour ceux qui ne s’accepte pas cela peut, à condition que vous le vouliez vous redonnez confiance en vous surtout si vous vous dites tous les jours que vous êtes belles peu importe le regard des autres.

Et vous ? Êtes-vous une reine aux cheveux crépus courts ? Si oui, quelles sont les avantages que vous en tirez ? Répondez en commentaires. Je me ferais un plaisir de les lire et d’y répondre.

Bisous les reines ! À très vite, au prochain article.

Kélani, fondatrice d’une reine en chaussettes.

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Comments

  1. Luzieux says

    Bonjour,
    J’avoue qu’en vous lisant, je vois mon vrai visage en ayant les cheveux courts.
    J’ai fait un big chop et au début, j’ai eu du mal en les voyant très court, mais depuis 2 mois, je suis fier de mes cheveux naturels qui boucle tout seuls.
    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

  2. Kélani says

    Bonjour Luzieux.

    Félicitation. En acceptant vos cheveux crépus au naturel, vous avez accepté une partie naturelle de vous-même aussi.

    C’est normal que vous ayez eu du mal au début. Car quand on n’a pas l’habitude, c’est ce qui se passe la plupart du temps. Mais une fois que vous avez l’habitude, ça s’arrange.

    Merci beaucoup. 🙂

  3. Angeline says

    Angeline

    Je tiens à vous remercier ces merveilleux conseils qui vont m’aider à avoir plus de confiance en moi parce que je peux vous dire que s’il y une une accro des cheveux longs, c’est moi… tous les jours je cherche par tous les moyens pour pouvoir avoir des longs cheveux je dépense énormément dans les produits. Je suis celle que la minute qu’on me dit tel produit peut faire pousser les cheveux je saute toute de suite dessus. Avec ces conseils je vais vivre beaucoup mieux et accepter.

  4. Kélani says

    Merci beaucoup Angéline. 🙂 Il faut toujours avoir confiance en toi. Quelle que soit la longueur de tes cheveux. Il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour prendre soin de tes cheveux. La vrai clé, se trouve dans la régularité des soins et quelques connaissances pour choisir les bons produits ou tout simplement faire tes produits maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.