Avoir une routine capillaire avec un petit budget

blog avoir une routine capillaire avec un petit budget une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

J’ai un petit budget et je veux vraiment prendre soin de mes cheveux crépus pour cette fin d’année et bien commencé l’année 2020. Est-ce possible Kélani ? La réponse est vite faite. Oui, il est possible de prendre soin de ses cheveux avec un petit budget. 

Lire et regarder des youtubeuses et blogueuses aux magnifiques cheveux crépus est une vraie source de motivation dans notre aventure capillaire. Mais quand on voit tous les produits qu’elles utilisent dans leur routine capillaire, on peut très vite se sentir dépassé. Et avoir l’idée que prendre soin de ses cheveux crépus coûtent cher. 

Peut-être que pour vous mettre 30 €, c’est chère à mettre pour prendre soin de vos cheveux. Après tout chacun à sa perception des choses concernant le fait qu’une chose est chère ou pas. 

Dans tous les cas, je vais vous donner dans cet article tous mes conseils que j’ai appliqué en dépensant le moins possible pour m’occuper de mes cheveux et leur permettre de bien pousser et d’être beaux et forts.

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

1/ Être simple 

La simplicité. Pas besoin d’avoir une tonne de produits dans sa routine capillaire. Il faut aller au plus simple. Peut-être êtes-vous convaincu que pour avoir des beaux cheveux crépus, il faut mettre une tonne de produits dans vos cheveux. Et bien, non. 

Si vous avez les cheveux crépus fins, mettre une tonne de produits va alourdir vos cheveux. 

Un shampoing, un masque hydratant, un masque protéiné, une huile ou un beurre sont suffisant pour prendre soin de vos cheveux crépus. C’est la base minimum à avoir. Donc, au final, pour prendre soin de votre chevelure, il faut quatre produits minimum. 

En plus, ces produits ne vont pas se finir du jour au lendemain. Ils vont durer au minimum un mois. Concernant le masque protéiné, il ne se fait pas chaque semaine, mais occasionnellement selon les besoins de vos cheveux. Par exemple, si vous venez de passer au naturel, vous aurez besoin de plus de protéines qu’une femme aux cheveux crépus depuis longtemps.

Quand un soin protéiné est fait en excès, vous risquez de vous retrouver avec les cheveux secs. Et ils vont donc se casser. Il est primordial de connaître vos cheveux et de vous poser la question suivante. Est-ce que mes cheveux ont besoin de protéines ou d’hydratation ? 

2/ Passer au naturel à 100 %

Il n’y a rien de mieux pour vos cheveux. Pourquoi ? Parce que dans les produits capillaires la plupart du temps, les ingrédients ne sont pas assez concentrés et du coup, ils agissent moins efficacement même s’ils fonctionnent quand même. Mais quand vous faites vos produits maisons vous contrôlez ce qu’il y a dedans, vous savez tout. 

Si vous avez un problème, il suffit de savoir quel ingrédient naturel fait le job et vous l’intégrer dans votre programme de soin. En plus, les produits bruts coûtent largement moins chère que ceux déjà fait et peuvent durer longtemps avant qu’on en rachète.

Qui ne s’est pas déjà retrouvé une fois, en train d’essayer de déchiffrer la liste des ingrédients au dos d’un produit ou d’un paquet de gâteaux sans rien y comprendre ? Moi personnellement, maintenant, je sais déchiffrer ce qu’il y a dessus, mais avant, ce n’était pas le cas. 

Un jour dans un supermarché, je m’étais retrouvé à regarder par simple curiosité un produit dit à l’avocat d’une célèbre marque, mais je me suis rendu compte que l’huile d’avocat n’était même pas dans les cinq premier ingrédients. J’ai été surprise. Cela veut dire que ce produit contient qu’une minuscule quantité d’avocat et normalement, il n’aurait pas dû s’appeler comme ça à la cause de la quantité infime d’huile d’avocat. 

Quand vous lisez une liste d’ingrédients et ça vaut aussi pour un produit alimentaire, et bien en tout premier vous avez l’ingrédient le plus présent dans le produit. Plus vous descendez dans la liste plus l’ingrédient est présent de moins en moins. 

3/ Maitrisez vous, établissez un budget. 

Établir un budget n’est peut-être pas une chose que vous faites actuellement, mais pourtant, c’est nécessaire pour ne pas vous laisser complètement aller et vous rendre compte à la fin du mois, que vous avez dépassé votre budget. Avoir un budget, c’est mettre des limites, car vous contrôlez votre argent. Puisque chacune a sa propre définition de ce qui est chère ou pas : déterminer une somme à ne pas dépasser pour vos cheveux et tenez vous y. 

Ce conseil n’est pas valable uniquement pour vos cheveux, vous pouvez l’utiliser pour votre budget nourriture, voyage, etc. Après tout, si une personne gagne au loto, mais qu’elle ne sait pas gérer son argent alors elle risque de perdre tout du jour au lendemain. D’ailleurs moi, je gère mon budget avec everydollard.com.  

Épinglez l’image sur Pinterest.

Pinterest une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus avoir une routine capillaire avec un petit budget

4/ Traiter vos cheveux de la bonne manière 

Quand on ne connaît pas ce qui va à nos cheveux, on peut vite acheter tout et n’importe quel produit capillaire. Certains vont marcher sur vous et d’autres pas. Si vous connaissez vos cheveux, ça vous évitera de faire des dépenses en produits inutiles et d’économiser de l’argent. 

Il est possible aussi que vous pensiez qu’un produit ne marche pas, mais en fait vous ne savez pas l’utiliser. Mais que quand vous l’utilisez de la bonne manière celui-ci marche à merveille sur votre chevelure. D’où l’importance de connaître ses cheveux et bien les manipuler avec les produits. 

Lire aussi : ces habitudes capillaires qui ont fait pousser mes cheveux

5/ Avoir une routine capillaire pour réduire son budget

Avant, je n’avais pas vraiment de programmes de soins, je mettais tout et n’importe quoi dans mes cheveux. Je faisais mes produits moi-même certes, mais je mettais n’importe quoi. Je n’étais pas constante dans mes soins. Peut-être vous reconnaissez-vous ? 

Hors pour avoir des résultats il faut du travail régulier. Et petit à petit, les graines vont pousser et apporter des bons fruits. 

Avoir un programme de soin est primordial. Commencez dès maintenant à tenir un journal de soin où chaque semaine vous notez votre routine. La routine capillaire va vous faire économiser de l’argent. Elle va vous éviter d’acheter des produits superflus que vous n’arrivez peut-être jamais à terminer. 

Et vous, quel est votre budget capillaire ? Écrivez la réponse en commentaires. 

Au prochain article et je vous souhaite une bonne semaine capillaire. 

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.