5 aliments qui font pousser des cheveux crépus en bonne santé

Blog 5 aliments qui font pousser les cheveux crépus en bonne santé une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus pousse

Prendre soin de ses cheveux avec des produits capillaires est primordial si vous voulez avoir de beaux cheveux en bonne santé et qui poussent. Comme vous lisez ce blog, vous vous occupez peut-être déjà de votre chevelure. C’est très bien. Mais saviez-vous que pouvez optimisez vos résultats ? Vous vous demandez sûrement comment ?

Avec l’alimentation. La plupart d’entre nous qui nous occupons de nos cheveux comme de nos bébés prenons soin de nos cheveux à l’extérieur. Mais pour avoir des cheveux qui poussent de manière optimale, il faut aussi prendre soin de nos cheveux crépus de l’intérieur. Afin de sortir de notre cuir chevelu, une belle qualité de cheveu qui ne se casse pas à tout bout de champ.

Retenez bien que la nourriture est de l’énergie. Elle nous permet de fonctionner de la bonne manière. Si l’on mange des aliments sains. Ou de la mauvaise manière si l’on mange beaucoup de plats cuisinés déjà faits par exemple qui peuvent causer des troubles comme des maux de tête.

Nos cheveux, réagissent aussi à cette énergie qu’est la nourriture. Certains aliments stimulent la pousse de nos cheveux. Je vous laisse découvrir les 5 aliments qui stimulent la pousse de vos cheveux crépus quand vous les mangez. Bonne lecture !

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

Booster de pousse n°1 : l’aubergine 

Ce légume violet, vous le connaissez sûrement. Certains le mangent en aubergines grillées, d’autres en gratins. Ils se consomment même dans un plat de chez moi appellé le saka saka. Vous devriez goûter, c’est trop bon.

Vu que c’est un légume, il est forcément bon pour la santé. Et côté cheveux, il l’est aussi, puisqu’à travers la vitamine B1 ou la thiamine, il contribue à la croissance des cheveux.

Cette vitamine, si vous êtes en carence peut donner à vos cheveux un aspect terne. Vous pouvez consommer l’aubergine pendant les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre afin de bénéficier de belles aubergines de bonne qualité.  

Booster de pousse n°2 : l’avocat 

Ce fruit, qui pousse naturellement sous les climats tropicaux, contient de la vitamine B5, B6 qui sont deux vitamines qui stimulent la pousse des cheveux. Il prévient également la chute de cheveux. L’avocat aide aussi dans la production de la kératine et le renforcement de la tige capillaire grâce à l’action de la vitamine B7 qui retarde aussi l’apparition des cheveux blancs.

Ce qui est bien avec ce fruit, c’est qu’il peut aussi bien se manger en guacamole, mais il peut aussi servir dans la concoction d’un masque capillaire hydratant.

Il existe l’huile d’avocat que vous pouvez utiliser pure sur vos cheveux en bain d’huile ou pour sceller l’hydratation. Elle va vous apporter brillance et stimuler la pousse de vos cheveux.

Booster de pousse n°3 : le cacao 

Cet ingrédient naturel produit en masse en Côte d’Ivoire contient comme l’avocat de la vitamine B6 qui stimule la pousse capillaire.

Vous pouvez le consommer dans un gâteau ou sous forme de tablette de chocolat avec 70 % de cacao minimum.

Épinglez l’image sur Pinterest.

Pousse Pinterest 5 aliments qui font pousser les cheveux crépus en bonne santé une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

N°4 : le saumon 

Ce poisson, très souvent consommé à Noël, contient de la vitamines B12 qui elle aussi, stimule la pousse capillaire. Une carence en vitamine B12 peut entrainer la chute de cheveux.

Le plus souvent, les personnes qui souffrent de cette carence sont les végétariens et les végétaliens. Pourquoi ? Car cette vitamine se trouve souvent dans les oeufs, la viande, etc. Les végétariens et les végans ne mangeant pas ce type d’aliments, ils ne peuvent pas bénéficier naturellement de cette vitamine. Notre corps ne sait pas le fabriquer.

Du coup, ils doivent prendre des compléments en vitamines B12 pour éviter d’en souffrir.

Lire aussi : pourquoi sceller l’hydratation.

Booster de pousse n°5 : les épinards 

Les fameux légumes de Popaye qui donnent de la force… Vous devriez les manger souvent. Très accessible en France, la meilleure saison pour le manger est tout le temps. Les épinards sont des légumes qui poussent toute l’année en France. Vous pouvez le consommer avec de bons petits lardons ou bien mélangé à une bonne béchamel faite maison. Dans tous les cas, ce légume va vous faire du bien.

En ce qui concerne les cheveux, les épinards contiennent de la vitamine E. Cette vitamine est réputée pour stimuler la croissance capillaire en augmentant la circulation sanguine du cuir chevelu.

Avez-vous déjà entendu parler que masser votre crâne augmente la circulation sanguine en stimulant la pousse ? Et bien, c’est ce que la vitamine E fait à nos cheveux. Donc, pour les flemmardes qui ne veulent pas masser leurs crane, il y a toujours la vitamine E qui est là. Elle travaille pour vous. Mais bon, masser son cuir chevelu est un plus à apporter à vos cheveux. Juste 5 min de massage pendant les soins, c’est déjà bien.

Et pour finir …

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle vous montre uniquement quelques aliments qui peuvent être bénéfiques pour faire pousser vos cheveux de manière optimale via les vitamines. Il en existe pleins d’autres.

Car notre reflet extérieur est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Du simple petit bouton à une gastro. Ce que nous mettons à l’intérieur de nous-même via la nourriture se reflète à l’extérieur.

Si l’on prend la chute de cheveux. Deux problèmes peuvent se poser. Le premier est :

  • est-ce que vous avez une chute de cheveux parce que vous avez les mauvais gestes ou bien parce qu’il vous manque des vitamines ?

Pour à cela, j’invite chacune à faire une prise de sang, juste pour contrôler que tout va bien et évidemment à manger équilibrer.

Et vous, qu’est ce que vous mangez pour la santé et la beauté de vos cheveux ? Laissez une réponse dans les commentaires.

Au prochain article.

Kélani signature du blog une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.