Les 5 habitudes beautés de George Sand

BLOG Les 5 HABITUDES beautés de Georges Sand mode une_reine_en_chaussettes_beauté_naturelle_et_alimentation_healthy_saine pinterest

Coucou les reines !

Aujourd’hui, nous allons faire un saut dans le passé et remonter le temps pour partir à la conquête des secrets de beauté des reines de l’histoire ou des femmes qui l’ont marqué. Vous savez, je suis aussi une très grande passionnée d’histoire et par dessus tout, j’adore savoir comment les femmes prenaient soin de leurs beautés dans les anciens temps. Je vous livre dans cet article quelques secrets de beauté d’une femme écrivain qui s’appelle Georges Sand.

 

Le bain

 

Alors qu’à l’époque les personnes n’étaient pas très friandes d’hygiène en France, George Sand, prenait déjà des bains. Cela peut paraître banal au premier abord, mais le bain possède des effets bénéfiques insoupçonnées.

Il y a une seule chose négatif aux bains, c’est uniquement sur le porte monnaie, mais bon un bain de temps en temps ne fait pas de mal.

 

 

Tous les soirs elles brossent ses cheveux

 

En effet, notre célèbre écrivain avait pour habitude de peigner ses cheveux tous les soirs. En plus de démêler les cheveux, cette action va permettre au sébum qui est une sorte d’huile naturelle présente dans les cheveux de s’écouler sur toute la longueur du cheveu. Et ainsi, souligner leur brillance naturelle.

Cela va aussi débarrasser notre crinière de lionne des cheveux morts et des cellules mortes. Bien que le brossage de cheveux soit bénéfique, il faut faire attention à son type de cheveux. Je m’explique : par exemple si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez vous les brosser tous les jours il n’y a pas de problème pour ça.

Mais par contre au contraire si vous avez les cheveux crépus, il n’est vraiment pas recommandé de vous peigner les cheveux tous les jours au risque de les casser.  Il est recommandé de les peigner quand ils sont mouillés et une fois par semaine avec un peigne à large dent. Quotidiennement vous pouvez vous peigner les cheveux crépus avec les doigts mais surtout pas de peignes. Pour arranger vos cheveux rapidement, vous pouvez utiliser la Tangle Teezer.

 

Regarder aussi : Les vernis FOUR FREE : les quatre substances TOXIQUES à éviter

 

Flacon de fleur d’oranger

 

Georges Sand possédait dans sa maison des flacons de fleur d’oranger. On peut donc supposer qu’elle utilisait de l’eau de fleur d’oranger dans ses routines beautés. Peut-être mettait elle de la fleur d’oranger dans son bain ?

L’eau de fleur d’oranger est un tonique pour la peau. De plus, cet hydrolat permet aussi de fixer son maquillage le matin au naturel et de nettoyer sa peau, de la tonifier. Elle stimule également la pousse des cheveux et renforce les ongles.

Epingle l’image ci-dessous sur PINTEREST 🙂

PINTEREST LES 5 HABITUDES BEAUTES DE GEORGES SAND mode une_reine_en_chaussettes_beauté_naturelle_et_alimentation_healthy_saine pinterest

 

La poudre de riz

 

Des flacons de poudre de riz ont été retrouvés chez Georges Sand dans sa maison de Noant. La poudre de riz est réputée pour son utilisation comme poudre pour se maquiller. Vous pouvez également utiliser la poudre de riz dans un bain relaxant.

 

Maquillage léger

 

Georges Sand, quand elle se maquillait, le faisait légèrement. D’ailleurs il est préférable d’adopter si vous vous maquillez, un maquillage “nude” pour sublimer votre beauté tout en restant naturel.

 

Voilà les reines. J’espère que ces précieuses informations vous inspirerons pour avoir une beauté plus saine qui vous respecte. En attendant le prochain article, je t’invite à t’inscrire à la newsletter et ainsi reçevoir LA GRILLE DES 72 JOURS.

Kelani. Soyez belles, soyez naturelles.

source : sous les jupons de l’histoire – Georges Sand