Comment vous occuper de vos cheveux crépus et les voir vraiment pousser ?

Une reine en chaussettes blog beauté naturelle cheveux crépus comment vous occuper de vos cheveux crépus et les voir vraiment pousser blog

 

Vous savez ? Il n’existe pas qu’une seule méthode pour s’occuper de ses cheveux. Bien sûr, il y a des méthodes qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent malheureusement pas. Dans le blog unereineneenchaussettes.com, j’essaie au maximum de vous partager des méthodes et des astuces qui ont fonctionnés pour moi, mais aussi autour de moi. Pourquoi ?

 

Parce que je veux que vous ayez aussi les résultats que j’arrive à obtenir sur mes cheveux, c’est-à-dire, la pousse et la santé. 

 

Mais le vrai problème que vous vous posez est sûrement quels sont les choses que je fais pour que mes cheveux crépus poussent ? À quel niveau est-ce que j’agis pour obtenir la chevelure que j’ai aujourd’hui ? Qu’est-ce que je vous conseille de faire pour que vous aussi obteniez des résultats sur vos cheveux, qu’ils soient en bonne santé et qu’ils poussent ? 

 

Eh bien, les reines, je vais vous répondre dans cet article, pour que vous passiez à l’action…

 

1 – Choisissez des produits de qualité

 

     → analyser la composition de vos produits capillaires

 

Aujourd’hui, si vous voulez vraiment avoir des résultats sur votre belle chevelure, il faut absolument faire attention à la composition de vos produits capillaires. Bien qu’on ait tendance à négliger ce détail, un mauvais choix peut provoquer des cheveux secs et cassants sur le long terme.

 

Ça ne veut pas dire que votre youtubeuse capillaire préféré dit que tel masque est génial que vous devez suivre aveuglément ces conseils. Moi dans mon cas quand j’entends que tel ou tel masque capillaire est super, la première chose que je fais est d’analyser la composition.

 

Si le produit a une bonne composition, et bien, je serais tenté de l’essayer. Au contraire, s’il a une mauvaise composition, je ne l’essaierai jamais sous aucun prétexte. Eh oui, nous devons être exigeantes vis-à-vis de nos cheveux et bien plus encore.

 

une reine en chaussettes

 

Vous allez me dire : Kélani, c’est bien beau ce que vous me dites, mais je n’ai pas envie de passer ma journée à lire la liste d’ingrédients de mes produits capillaires ? Et je comprends. C’est pourquoi, aujourd’hui, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous faciliter une grande partie du travail. Et cette application, c’est Inci beauty.

 

     → Inci beauty : l’application qui peut vous faire gagner du temps

 

Eh oui, c’est la bonne nouvelle de la modernité. Grâce à cette application, vous pouvez avoir une validation assez efficace qui va déterminer si le produit que vous souhaité acheter ou bien que vous avez déjà est bon ou pas pour votre santé.

 

Car il ne suffit pas d’avoir de beaux cheveux pour se dire que le produit qu’on utilise est bien, il faut aller plus loin, car des beaux cheveux sur le court terme ne le resteront pas si vous utilisez des mauvais produits, c’est juste une question de temps. 

 

Lire aussi : Hydrater vos cheveux crépus avec ce masque à la maïzena.

 

Revenons à l’application. Une fois installée, vous pouvez rechercher les meilleurs produits capillaires pour cheveux afros de l’application dans la barre de recherche et les classer de la meilleure note à la pire note. Et il vous suffit de choisir le meilleur et s’il vous intéresse vraiment, vous pouvez l’acheter pour vos cheveux par exemple. 

 

     → la liste INCI pour les plus pointilleuses

 

La liste inci est en fait la liste des ingrédients qui se situe au dos du produit. C’est comme une sorte de carte d’identité du produit et peut vous donner de nombreuses informations. La liste Inci peut vous donner l’ingrédient présent en plus grande quantité.

 

En effet, plus l’ingrédient est en premier dans la liste, plus il est présent en plus grande quantité et plus vous descendez dans la liste et plus celui-ci est présent en petite quantité. Donc quand on vous écrit sur le produit qu’il est enrichi en beurre de karité, vous devriez trouver le beurre de karité dans les 5 premier ingrédients de votre liste INCI.

 

 

2 – Maîtrisez l’étape du démêlage

 

 

    → le but du démêlage

 

Le démêlage a été pendant longtemps, l’étape que je détestais le plus, dans ma routine capillaire. Et bien, vous savez quoi, maintenant, j’adore cette étape parce que je sais que grâce à elle, je vais enlever les noeuds et les cheveux morts. C’est aussi une étape qui permet de vraiment chouchouter mes cheveux.

 

Mais je me rends compte que pour pas mal de personnes encore, cette étape est l’une des principales causes de casse de nos cheveux. Mal effectué, le démêlage peut faire que vous perdez chaque mois des cm et des cm de cheveux et avoir l’impression que ces derniers ne poussent pas alors que c’est totalement faux.

 

     → la méthode du démêlage aux doigts

 

Pour certaines personnes, cette méthode peut paraître assez farfelue. Se peigner les cheveux crépus avec les doigts ? Oui, vous avez bien lu.

 

La méthode du démêlage aux doigts m’a permis de conserver énormément de longueur, mais avec le recul, je me suis rendu compte que je démêlais mes cheveux aux doigts de la mauvaise manière même si j’ai conservé énormément de longueur.

 

J’ai donc dû arrêter, mais j’ai actuellement recommencé à me démêler les cheveux aux doigts d’une manière qui garde mes cheveux structurés naturellement, mais ça, c’est une autre histoire que je vous partagerai si elle s’avère payante.

 

Mais dans tous les cas, si vous n’avez jamais essayé le démêlage aux doigts et bien, je vous conseille d’essayer sans plus attendre afin de vous faire votre propre avis.

 

 

Une reine en chaussettes blog beauté naturelle cheveux crépus comment vous occuper de vos cheveux crépus et les voir vraiment pousser blog 5

 

     → le démêlage au peigne

 

On ne va pas se mentir. C’est souvent le peigne qui est responsable de la casse de nos cheveux crépus quand on ne sait pas l’utiliser. Quand on l’utilise de la bonne façon, le peigne peut devenir un précieux allié, mais pas n’importe lequel, c’est le peigne à dent large ou bien la tangle teezer que vous devez avoir.

 

Après avoir pré-démêler vos cheveux crépus aux doigts, vous pouvez passer votre peigne dans les cheveux en partant du bas et en remontant doucement et petit à petit vers la racine. Pas sur cheveux secs, toujours sur cheveux crépus humides.

 

3 – Patience et persévérance

 

     → passez à l’action

 

Donc, là, à ce stade, de l’article normalement, vous avez des bons produits capillaires qui respectent vos cheveux et donc qui ne vont pas les abîmer. Et vous savez comment démêler vos cheveux crépus en évitant de les casser. Félicitations !

 

     → adoptez une routine capillaire simple

 

Pour le moment, adoptez une routine capillaire simple avec un shampoing + un masque + une huile, crème ou beurre pour sceller l’hydratation de vos cheveux crépus. Ce n’est pas la peine de toucher à vos cheveux crépus pendant la semaine, vous pouvez les laissez tranquilles ha ha.

 

     → soyez régulière et vous aurez de vrais résultats

 

Vous savez il y a une loi qui s’appelle la loi de la gestation ? Je vous explique : à force de faire cette routine toutes les semaines, vos cheveux crépus, qui avaient tendance à être secs, durs et cassants, vont petit à petit devenir forts et pousser.

 

Vous n’allez pas le voir tout de suite, mais soyez en sûre au bout d’un moment vous allez le voir, alors soyez patiente et régulière pour voir vos cheveux crépus pousser pour de vrai. C’est un peu ça la loi de la gestation, des choses se passent, mais vous ne le voyez pas tout de suite.

 

Alors vous pouvez dès maintenant jeter vos mauvais produits capillaires et bien démêler vos cheveux crépus pour éviter la casse. Et vous dites moi en commentaires, quels sont les produits capillaires que vous n’allez plus utiliser désormais, car ils ont une mauvaise composition ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.