7 habitudes pour des cheveux crépus en bonne santé !

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus habitudes-pour-des-cheveux-crépus-forts-et-en-bonne-santé

Nous sommes tellement de femmes avec des cheveux crépus sur cette planète. Eh oui, il y en a en Afrique, en France, aux Etats-Unis, aux Antilles. Vraiment partout dans le monde. Parmi ces femmes certaines ont des cheveux crépus courts et veulent les garder courts. Tandis que d’autres ont les cheveux crépus supers longs. Et un autre groupe n’arrive pas à faire pousser leurs cheveux qu’elles veulent longs. Mon rôle est d’aider les femmes qui veulent faire pousser leurs cheveux comme moi, j’ai fait pousser les miens. C’est pour cela que je vous livre sur un plateau d’argent ce qui m’a permis d’avoir les cheveux crépus qui poussent à travers ces 7 habitudes pour des cheveux crépus en bonne santé ! Croyez-moi si vous respectez ça, vos cheveux seront beaux, forts, et vous allez conserver votre longueur !

une reine en chaussettes

1 – Éviter les produits avec une mauvaise composition

Ce critère est souvent négligé. On peut facilement se laisser tenter par un magnifique packaging super mignon. Mais en vrai, ce n’est pas de ça que l’on doit se soucier. En vrai, il faut creuser et analyser la composition de vos produits capillaires.

Et pas seulement, vous pouvez faire ça pour tous les produits cosmétiques que vous avez chez vous, parce qu’au final tout est lié. Mais revenant aux produits capillaires, en analysant ces produits, vous éviter les substances asséchantes et décapantes comme le SLS (sodium laureth sulfate) ou le SDS (sodium dodecyl sulfate) par exemple.

Comme on ne connaît pas tous les ingrédients chimiques de toute la planète, heureusement, il existe une petite application qui pourrait nous aider à faire ce petit travail même si ça ne fait pas tout, c’est déjà un bon début.

Cette application, c’est INCI beauty, elle analyse vos produits avec le code-barres et vous informe si le produit a une bonne ou mauvaise composition. En analysant les produits, vous évitez la désillusion de fausses promesses marketing et vous ne vous ferez plus avoir du tout.

2 – Laisser tomber les fers à lisser ou à boucler

Cette arme de destruction massive de boucles est à bannir. La chaleur que ce type d’outils capillaire fait littéralement bouillir la kératine de votre fibre capillaire et donc détruit les boucles, rends vos cheveux mous et secs à la longue.

Franchement, ce n’est vraiment pas top du tout. Si vos cheveux pouvaient parler, ils diraient : « mais qu’est-ce que tu fais là, tu ne vois pas que ça fait mal ? « . C’est ça qu’ils vous diraient vos cheveux. 🤣 D’ailleurs les femmes ayant abusés et abusées du fer à lisser ou à boucler, mettent vraiment du temps à retrouver leurs magnifiques chevelures crépue ou bouclé. Ça fait vraiment des dégâts.

3 – Laver vos cheveux régulièrement

Quand j’étais petite, j’ai toujours entendu qu’il fallait laver le cheveu afro le moins possible. Ou bien qu’il n’aimait pas l’eau. Mais en fait, c’est faux, la bonne fréquence de lavage du cheveu afro, c’est une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Vous aimez cet article ? Épinglez le sur Pinterest 😎

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus habitudes-pour-des-cheveux-crépus-forts-et-en-bonne-santé

Si vous lavez vos cheveux tous les deux mois, votre cuir chevelu ne sera pas sain du tout puisque toutes les saletés seront accumulées dessus, ce qui va gêner la pousse. Si vous ne nettoyez pas votre maison pendant 2 mois, elle sera sale à cause de la poussière. Vos cheveux aussi, ils auront de la poussière tout comme votre maison si vous ne les nettoyez pas.

4 – Manger équilibré

En réalité, l’alimentation et les cheveux, c’est trop lié. Il n’y a rien de plus lié que l’alimentation. Si vous mangez des fast food tout le temps au bout d’un moment, vous allez épuiser votre corps. Bien sûr, au début, il va supporter si vous avez un bon système immunitaire qui fonctionne bien. Mais au bout d’un moment le système risque de vous lâcher à force de le fatiguer, vous aurez épuisé tous vos points. Et donc les carences vont faire leurs apparitions, le diabète aussi peut-être.

Et votre peau et vos cheveux risquent d’en souffrir aussi. Surtout, la peau, mais vos cheveux ne seront pas à leurs pleins potentiels. Et ici nous voulons l’excellence. Mettez les légumes dans tous vos plats. Mangez plus des petits-déjeuners salés que sucré. Je vous invite à lire le livre Glucose révolution que vous pouvez retrouver sur Amazon.

Lire aussi : Comment vous occuper de vos cheveux crépus et les voir vraiment pousser ?

5 – Buvez assez d’eau pour votre corps

La vraie hydratation : c’est boire de l’eau. L’hydratation des cheveux, c’est bien, mais la vraie hydratation vient de l’intérieur. Buvez assez d’eau pour votre corps les reines. Il ne faut surtout pas en manquer. Notre corps est composé à 65 % d’eau. Il est recommandé de boire 1,5 L d’eau par jour. Vous pouvez personnaliser cette norme à l’aide de votre poids. Par exemple, si vous pesez 80 kg alors l’eau que vous devez boire est 80 x 30 = 2400 ml soit 2,4 L d’eau par jour.

6 – Démêlez vos cheveux sous la douche

Il y a vraiment une différence entre démêler ses cheveux crépus quand ils sont humides et quand ils sont saturés d’eau. Quand vous démêlez sous la douche, c’est plus facile, et c’est plus rapide aussi. Testé et approuvé lol. Quand je ne démêlais pas mes cheveux sous la douche, je mettais 3 à 4 h pour les démêler (bon n’oubliez pas que je démêle aux doigts au jour où j’écris cet article) alors que sous la douche en 1 h, c’est bouclé et plié. En plus, il y a moins de casse, car les nœuds se défont plus facilement.

7 – Adoptez la Tangle Teezer

Cette brosse est vraiment génialissime. Car quand la brosse rencontre un nœud et bien les picots de cette brosse se courbent et donc il n’y a pas de casse. C’est vrai qu’en ce moment je démêle mes cheveux entièrement aux doigts mais je n’oublierais jamais la Tangle Teezer et de temps en temps je l’utilise. J’alterne.

Des fois, je démêle mes cheveux aux doigts pendant un temps et des fois, j’utilise la Tangle Teezer. C’est une vraie pépite que toutes les femmes aux cheveux crépus ou bouclés devraient avoir dans leur salle de bain. Cette brosse va vous aider dans vos habitudes pour des cheveux crépus en bonne santé. Attention surtout démêler des pointes à la racine. Je précise au cas où. On n’a jamais assez de conseils. 🤗

À travers ces 7 habitudes pour des cheveux crépus en bonne santé, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : passer à l’action. Ne lisez pas seulement. Dès votre prochaine session de soins, adoptez ces petits gestes qui font une grande différence, car au final, ces 3 choses fonctionnent toujours : une bonne alimentation, les bons gestes, de bons produits.

À partir du moment ou vous respectez ce cercle vertueux, vos cheveux ne peuvent que pousser. Et vous quelles sont les habitudes que vous allez adoptez dans vos prochains soins capillaires ? Répondez dans les commentaires et au prochain article !

Kélani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.