L’huile de gingembre : la stimulatrice de pousse !

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Blog-huile-de-gimgembre-la-stimulatrice-de-pousse

S’il y a bien que je dois dire, c’est que souvent dans mon pays d’origine qui est le Congo. On n’utilise pas le gingembre pour prendre soin de ses cheveux crépus. Mais plutôt pour faire une boisson délicieusement rafraîchissante et piquante qui s’apelle le Tangawisi. Et pourtant le gingembre à beaucoup de choses à nous offrir au niveau capillaire. Car il y a une formule naturelle qui s’applique au monde entier : ce qui pousse dans votre pays d’origine est fait pour vous. Je vous présente l’huile de gingembre : la stimulatrice de pousse !

une reine en chaussettes

C’est une abonnée qui m’a suggéré de parler de cette huile aux multiples bienfaits pour les cheveux crépus, dont son rôle énorme pour stimuler la croissance des cheveux crépus.

L’huile de Gingembre : un remède naturel qui fait du bien aux cheveux crépus !

Une chose à savoir, c’est que l’huile de Gingembre comme son homologue l’huile de clou de girofle est en fait un macérat huileux. C’est-à-dire qu’on a laissé macérer le gingembre quelque temps dans une huile végétale.

Lire aussi : Laver ses cheveux crépus sans shampoings

Le gingembre comme le titre de mon article l’indique stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. C’est comme s’il remplaçait le massage crânien pour les plus flemmardes qui ne veulent pas masser leurs crânes. Grâce au magnésium, potassium et aux vitamines qu’il contient, le gingembre renforce les cheveux et prévient même la chute de cheveux. Elle n’est pas belle la vie ! Siii.

Elle apaise les démangeaisons, et est un bon anti-pelliculaire. Elle possède un grand nombre de vitamines du groupe B qui sont souvent les vitamines que l’on prend en complément alimentaire lorsque l’on a une chute de cheveux.

Les énormes bienfaits de l’huile de gingembre sur les cheveux crépus

Souvent, dans la communauté des femmes aux cheveux crépus, beaucoup stagnent en longueur et ne voient pas d’évolution en termes de pousse pendant des années. Parce que leurs cheveux se cassent par manque de force et à cause de la fragilité causée par de mauvaises actions chimiques ou mécaniques. L’huile de Gingembre est un bon traitement capillaire pour palier aux mauvaises actions chimiques, car ça va renforcer votre fibre capillaire en profondeur.

Par contre pour les actions mécaniques, c’est à vous de jouer et de traiter votre chevelure avec douceur et amour même si cette huile peut grandement vous aider bien sûr !

Honnêtement les produits capillaires, c’est génial quand on veut gagner du temps. Mais lorsque l’on a un problème capillaire comme une chute de cheveux, il faut prendre le taureau par les cornes et y aller avec des produits bruts qui sont ultra concentré en tout ce que vous avez besoin pour évitez/arrêter/ralentir votre chute de cheveux.

Et l’huile de gingembre est parfaite pour ça ! Il peut arriver que vos follicules pileux deviennent inactifs à cause de différentes actions mécaniques comme les coiffures hypers sérées par exemple. Et bien, grâce à l’huile de gingembre, les follicules pileux inactifs qui sont le lieu de production des cheveux peuvent être réactivé. Évidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais ça se fait en tout cas. C’est bien la preuve que la nature a beaucoup de choses à nous offrir. Et il faut s’en servir.

L’huile de gingembre renforce le cheveu dès la racine. Et ça, c’est vraiment bien. Grâce à la réparation des follicules pileux, les cheveux qui ne demandaient que ça peuvent enfin repousser et vivre leurs meilleures vies en toute liberté.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

pinterest une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Blog-huile-de-gimgembre-la-stimulatrice-de-pousse

Comment bien utiliser l’huile de gingembre sur les cheveux crépus ?

Vous pouvez utiliser l’huile en massage sur le cuir chevelu en massant pendant 5 minutes l’huile sur votre cuir chevelu. Ça va optimiser les nombreuses vertus que possède l’huile de gingembre. Vous pouvez aussi en appliquer sur vos longueurs et couvrir vos cheveux pendant 1 heure au moins pour faire un véritable bain d’huile en profondeur et faire ressortir la beauté naturelle de vos cheveux.

Recette de l’huile de gingembre à intégrer dans votre routine capillaire

Ingrédients : 60 g de gingembre, 200 ml d’huile végétale de votre choix comme l’huile d’avocat par exemple ou l’huile d’olive.

Épluchez le gingembre et râpez-le finement.

Dans un verre totalement stérilisé, ajoutez le gingembre râpé et l’huile végétale, mélangez.

Fermez la préparation à l’aide d’un film alimentaire.

Laissez poser une semaine à température ambiante, dans un endroit frais, sec et dans l’obscurité.

Une semaine plus tard, filtrer la préparation à l’aide d’un filtre à café.

Recueillir l’huile dans un flacon en verre stérilisé. La conserver dans un placard en évitant la chaleur pour ne pas altérer les propriétés. Maximum de conservation : 3 mois.

Attention vous devez savoir quelques trucs avant d’utiliser cette huile…

Avant de l’utiliser, cette huile comme soin capillaire, sachez qu’elle peut causer des allergies. Testez là avant d’en appliquer sur votre cuir chevelu. Si rien ne se passe pendant 48 h, alors c’est bon, vous pouvez y aller. Les femmes enceintes, les enfants jusqu’à 6 ans inclus, les personnes ayant un cuir chevelu sensible ou blessé ne peuvent pas utiliser cette huile.

Le mot de la fin…

Si vous n’avez pas toutes ces contre-indications, vous pouvez y aller. Cette huile a vraiment tout à offrir aux cheveux crépus. Elle apporte tellement de bienfaits. Comme la prévention contre la chute de cheveux. Ou bien même la repousse des cheveux après la réparation des follicules pileux abîmés. Et ça, c’est vraiment incroyable, car toutes les huiles ne sont pas capables de le faire. Et vous, avez-vous déjà testé cette huile presque magique qu’est l’huile de gingembre pour des cheveux sains ? Dites-moi tout en commentaires !

Comments

  1. Ausvald says

    Très intéressant merci. J’aime bien vous lire.
    Bonjour, peut-on garder cette huile au frais pour nous qui sommes dans les pays où il fait très chaud?

  2. Kélani says

    Bonjour, oui vous pouvez le mettre au frais, une fois que le macérat est fait. Merci beaucoup pour le compliement.😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.