La technique du massage du cuir chevelu

Blog-la-technique-du-massage-du-cuir-chevelu-une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Avez-vous déjà entendu parler du massage du cuir chevelu ? Peut-être que pour certains oui et que pour d’autres, non. Mais une chose est sûre… Cette technique ne peut que faire du bien à vos cheveux crépus, et même à votre bien-être. Découvrons de suite dans cet article la technique du massage du cuir cheveux pour des cheveux crépus en bonne santé.

En tant que passionnée du monde capillaire crépue, j’ai entendu énormément de choses à propos de cette technique. Mais j’étais loin de me douter que le massage du cuir chevelu était bien plus que cela. Il est capable de renforcer vos cheveux crépus. Alors, pourquoi ne pas en profiter vu qu’en plus, c’est accessible gratuitement à l’aide de vos petites mains ou d’autres mains pour mieux profiter ?

une reine en chaussettes lead magnet

Le massage du cuir chevelu ne se limite pas à se masser le crâne, puisque les mouvements exercés sur le cuir chevelu ont un impact à l’intérieur de cette peau qui abrite de nombreux follicules pileux qui sont exactement le lieu de production des cheveux.

En effet, en exerçant ce massage pour la croissance des cheveux par exemple, on augmente la circulation sanguine. Si la circulation augmente, alors ce sont de nombreux nutriments qui arrivent plus vite au niveau des follicules pileux ce qui va stimuler la pousse des cheveux plus que d’habitude. D’ailleurs, la vitamine E est un bon compromis au massage crânien puisque, elle aussi, elle stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, on la retrouve dans les oléagineux comme les noix. Mais en vrai, c’est toujours mieux de faire les deux, non ?

Le massage du cuir chevelu est un véritable booster de pousse à intégrer dans sa routine capillaire. Pour une meilleure pousse et une meilleure oxygénation de votre cuir chevelu. Mais elle est aussi plus que cela…

C’est un réducteur de stress. Quand on sait à quel point, il y a de personnes atteintes de dépression ou bien de stress chronique. Effectuer un massage crânien est un outil efficace pour gérer son stress. C’est d’ailleurs une technique de massage capillaire que j’utilise pour gérer mon stress lorsque je dois parler devant une vingtaine de personnes ou bien tout simplement pour me relaxer après une longue journée de travail.

Un massage du cuir chevelu, ne nécessite pas de préparation compliquée. Vous pouvez préparer une synergie d’huiles pénétrantes ou moyennement pénétrante comme l’huile d’avocat mélangé à l’huile de ricin pour avoir les propriétés stimulantes de pousse des deux huiles. Bien que ces huiles entrent dans la peau de votre cuir chevelu. Effectuer un massage va permettre encore plus à ces huiles d’agir en profondeur. Et là, vos cheveux vont vous dire « merci ».

Le massage doit se faire avec les mains préalablement lavées, pour ne pas que vous ayez de microbes indésirables sur votre cuir chevelu.

La technique est simple, avec la pulpe de vos doigts, commencez à les placer sur vos tempes et à effectuer des petits mouvements circulaires de sorte à faire bouger la peau de votre crâne. Ensuite, déplacez vos doigts au milieu de votre tête et faite de même à l’arrière. Ces gestes vont stimuler les points de pression capillaires. Surtout, ne grattez pas votre crâne, c’est la pulpe des doigts qui doit être sur votre crâne et non pas vos ongles.

Lire aussi : Comment retenir de la longueur avec ses cheveux crépus ?

Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents souples. Le principe reste toujours le même, vous placer la brosse côté picots sur le crâne puis vous bougez la peau à l’aide de la brosse et là aussi, ne grattez pas votre crâne avec la brosse. Commencez par les tempes, et finissez par l’arrière.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

Le massage du cuir chevelu, n’a pas besoin de durée longtemps. 3 min, c’est largement suffisant pour que le massage fasse son petit effet à vos cheveux crépus avec une fréquence de 1 à 3 fois par semaine. Vous pouvez le faire au moment du bain d’huile pour mieux faire pénétrer les soins ou bien effectuer le massage sur le cuir chevelu sec, sans rien avec uniquement la pulpe de vos doigts ou une brosse à picot souple comme la Tangle Teezer.

Vous l’aurez compris, la technique du massage du cuir chevelu peut vous apporter du bien-être avec une bonne relaxation du cuir chevelu et stimuler la pousse de vos cheveux crépus. N’oubliez pas, pour avoir tous les avantages d’un massage capillaire régulier, il faut être régulière 😇. Et pourquoi pas dès maintenant transformer votre routine capillaire classique en une routine capillaire relaxante ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Kélani

And Love Your Hair.

Comments

  1. Diallo Aïssatou says

    À quel moment peut-on faire un massage à notre routine capillaire faut-il un produit particulier pour masser

  2. Kélani says

    À n’importe quel moment, vous pouvez aussi le faire au moment du bain d’huile si vous le souhaitez. Un produit n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.