Bain d’huile de coco : ce que vos cheveux crépus ont à gagner

bain d'huile de coco ce que vos cheveux crépus ont à gagner une reine en chaussettes blog de beauté des cheveux crépus naturelle blog

On entend souvent dire que l’huile de coco assèche mes cheveux, que je ne vais plus l’utiliser et tout. La vérité, c’est qu’il faut vraiment se faire son propre avis. Tant que vous n’avez pas testé l’huile de coco alors vous ne pouvez pas juger vraiment. Vous pouvez écoutez, mais pas juger ha ha.

C’est pourquoi, dans cet article, je m’adresse à toutes les femmes ou filles qui n’ont jamais essayé l’huile de coco ou bien à celles qui veulent réitérer l’expérience avec cette huile aux 1000 merveilles. Car voyez-vous, elle a beaucoup de choses à nous offrir. Et sans plus attendre, je vous laisse le découvrir dans cet article.

une reine en chaussettes

1 – Qu’est ce que l’huile de coco

→ Sa carte d’identité

L’huile de coco vient du nom latin Cocos Nucifera L. Physiquement, elle change selon les saisons. Parfois, elle est liquide et c’est souvent le cas en été à cause des températures élevées. Ou bien parfois elle est solide quand les températures sont inférieurs à 24°C ce qui est le cas en hiver.

Lire aussi : 5 erreurs à ne jamais faire quand vous démêlez vos cheveux crépus

→ Son nom Inci dans les cosmétiques

Tu peux reconnaître l’huile de coco dans la liste des ingrédients de tes produits capillaires sous le nom de Cocos Nucifera oil. Si dans la liste des ingrédients ce nom revient dans les cinq premiers ingrédients, ça veut dire que ton produit est riche en huile de coco. En revanche s’il le nom revient en dernier, ça veut dire que le produit a très peu d’huile de coco dans sa composition.

→ À quel moment l’utiliser dans ta routine capillaire ?

En bain d’huile ou bien pour sceller l’hydratation.

2 – Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux crépus

→ Dans les cosmétiques

Cette huile qui est beaucoup utilisée dans les produits cosmétiques capillaires, laisse les cheveux faciles à coiffer. Elle laisse les cheveux souples et doux. De plus, elle a un léger parfum très apprécié.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest ? 😎

bain d'huile de coco ce que vos cheveux crépus ont à gagner une reine en chaussettes blog de beauté des cheveux crépus naturelle pinterest

→ Un excellent choix pour faire votre bain d’huile

En effet, l’huile de coco est une huile pénétrante, ce qui n’est pas le cas de toutes les huiles. Comme elle est pénétrante, cela veut dire que lorsque vous l’appliquez sur vos cheveux, elle entre dans la fibre capillaire et ne se contente pas de rester à la surface comme les huiles non-pénétrantes. C’est donc un excellent choix pour vos bains d’huile puisqu’elle va nourrir en profondeur votre cheveu.

→ Elle est très riche en acide laurique

L’acide laurique est un acide gras qui constitue à 50 % l’huile de coco. Cet acide gras confère à cette huile végétale des propriétés assainissants, anti-virales, anti-bactériennes. Vous pouvez utiliser cette huile sans problème contre les poux qui vont mourir par asphyxie.

Dans la méthode du washing oil, elle est aussi utilisé à la place du shampoing. Cette technique consiste à utiliser les huiles pour se laver les cheveux. Vu que l’huile de coco est anti-bactérienne c’est aussi un excellent choix pour cette méthode.

→ Les effets de l’huile de coco sur mes cheveux

J’ai utilisé l’huile de coco en bain d’huile sur mes cheveux crépus et après application, j’ai tout de suite senti qu’ils étaient nourris et renforcé. D’ailleurs je l’utilise plus en bain d’huile que pour sceller l’hydratation, mais ça, ce n’est que ma préférence personnelle 😀. J’ai juste remarqué que mes cheveux crépus préfère utiliser l’huile de coco en bain d’huile que pour sceller l’hydratation et moi aussi (j’ai l’impression de parler de mes cheveux crépus comme si c’était une personne lol).

D’ailleurs, il est très important que vous écoutiez vos cheveux crépus. Si vous voyez qu’un produit a été conseillé, et que ça semble empirer les problèmes sur vos cheveux et bien, vous devez arrêter. Et au contraire, si vous voyez que le produit ou l’ingrédient naturel semble améliorer les choses, il n’y a qu’une chose à faire : continuez à l’utiliser.

3 – Pourquoi prendre l’huile de coco au lieu de l’huile de coprah ?

→ Car l’huile de coco est meilleur que l’huile de coprah

Eh oui ! L’huile de coco, quand elle est bio, et extraite avec le procédé de première pression à froid, garde toutes ces qualités nutritives. De plus, l’huile de coco provient de la pulpe de noix de coco fraîche. Tandis que l’huile de coprah est extraite à chaud et est même désodorisée à cause des nombreux autres procédés qu’elle a subis qui lui ont donné une mauvaise odeur. Cette huile au contraire de l’huile de coco provient de la pulpe de noix de coco séchée.

Bon, j’avoue, j’ai une bouteille de 1 L d’huile de coprah chez moi, mais il n’y avait plus d’huile de coco dans le magasin. Mais croyez moi, j’aurais préféré acheter de l’huile de coco.

4 – Vos devoirs capillaires

Si, vous aussi, vous avez entendu que l’huile de coco assèche les cheveux et bien essayez sur les votre et faites vous votre propre avis. Vous avez le choix, vous pouvez utiliser l’huile de coco en bain d’huile ou pour sceller l’hydratation. Vous pouvez même l’utiliser dans une recette diy si vous voulez, mais le problème comme l’huile de coco ne sera pas seule dans la recette, tu ne sauras pas si c’est elle qui agit en bien ou en mal sur tes cheveux ou si c’est un autre ingrédient naturel du diy. Mais en tout cas, elle vaut la peine d’être testé, car elle a tellement de qualité.

Enfin, si vous avez le choix, utilisez de l’huile de coco sur vos cheveux au lieu de l’huile de coprah qui a été trop raffiné et a perdu beaucoup de qualité nutritives. Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile de coco sur vos cheveux ? Si oui, quel a été le résultat ? N’hésitez pas à écrire la réponse dans les commentaires.

À très vite. Kélani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.