Des cheveux crépus super doux avec la chantilly de karité

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Blog-la-chantilly-de-karité-pour-des-cheveux-crépus-doux

Lorsque que l’on parle du beurre du karité, on n’en entend que du bien. Mais moi, j’ai une chose à dire les reines. J’adore le beurre de karité, mais l’utiliser brut comme la nature l’a créer. Et bien, c’est un peu compliqué. Je suis une personne qui aime la facilité au quotidien. Lorsque j’utilise le beurre de karité tel quel, je n’arrive pas à bien l’étaler. C’est donc pour ça que j’ai décidé d’utiliser le beurre de karité toujours mélangé à une autre huile par exemple. Parce ce que son application est largement facilitée, que ce soit sur les cheveux ou même sur la peau.

Aujourd’hui, on va mélanger le beurre de karité à l’huile, mais aussi à de l’aloé vera, pour en faire une superbe chantilly. Avec cette recette, vous aurez après application, toutes les vertus nourrissantes du karité associé aux vertus hydratantes de l’aloès vera.

Mais attention, je croyais pourtant cela impossible, mais il est possible d’être allergique à l’aloès vera. Si si je vous assure. Une amie à moi y est allergique donc si vous n’avez jamais testé l’aloès vera, faites un test sur une petite partie de votre peau d’abord pendant 48 h, et après, vous pourrez profiter de cette chantilly au top. Attention, il ne faudra pas la manger !

une reine en chaussettes

Les vertus du fameux beurre de karité

Le beurre de karité convient parfaitement aux cheveux crépus qui ont tendance sans les soins appropriés à devenir secs et cassants. Il nourrit la fibre capillaire intensément et ne l’abîme pas comme certains produits chimiques. Associé à d’autres produits de qualité de votre routine capillaire, il redonne de la brillance et permet de sceller l’hydratation dans vos cheveux afin de les garder souples et doux toute la semaine.

Les vertus bienfaisantes de l’aloès vera

L’aloès vera accélère la circulation sanguine du cuir chevelu. Ce qui favorise grandement la pousse du cheveu puisqu’au niveau du cuir chevelu, tout circule bien comme il faut. Il peut servir d’hydratant à vos cheveux. Mais attention, vérifiez que vous n’êtes pas allergiques à l’aloès vera.

Vous aimez cet article ? Épinglez le sur Pinterest 😎

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus Pinterest-des-cheveux-crépus-doux-avec-la-chantilly-de-karité

Recette de la chantilly de karité à l’aloès vera

→ Les ingrédients

50 g de beurre de karité

25 g de l’huile végétale de votre choix (ex : l’huile d’avocat)

25 g de gel d’aloès vera

→ Mode d’emploi

Dans un petit saladier, mettez le beurre de karité et la moitié de votre huile végétale.

Mélangez à l’aide d’un fouet électrique de préférence, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le reste de votre huile ainsi que l’aloès vera.

Fouettez quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Faites, profitez à vos cheveux ! 😃

Lire aussi : hydrater vos cheveux crépus avec ce masque à la maïzena

Voilà une recette bien simple qui va vous permettre d’avoir des cheveux doux associé à d’autres produits de votre routine capillaire.

Avez-vous testé la recette ?

À très vite. Kélani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.