L’importance d’avoir des cheveux crépus en bonne santé

log-limportance-davoir-des-cheveux-crépus-en-bonne-santé-pour-mieux-les-manipuler-une reine en chaussettes beauté naturelle des cheveux crépus

C’est vrai que lorsque l’on parle de cheveux crépus. La plupart du temps, on entend parler de cheveux crépus longs, de boucles, de quels soins, il faut faire pour s’en occuper. Mais on ne parle pas assez de la santé capillaire qui est d’ailleurs en corrélation très étroite avec votre santé tout court.

Eh oui, prendre soin de ses cheveux crépus de l’extérieur, c’est très bien, mais prendre soin de ses cheveux crépus de l’intérieur est encore mieux. Car voyez vous pour faire pousser des cheveux crépus de bonne qualité va en premier lieu dépendre de votre alimentation…

une reine en chaussettes

1 – Comment faire pousser des cheveux de bonne qualité

→ Tout commence par l’alimentation

Le cheveu pousse dans tous les cas. Via les nombreux vaisseaux sanguins présents dans le cuir chevelu, le bulbe capillaire reçoit les nutriments pour permettre de faire pousser des cheveux de plus ou moins bonne qualité, selon ce que vous avez mangé. Tout commence par une bonne alimentation intérieure.

→ Les besoins de vos cheveux

Pour faire pousser des cheveux de bonne qualité, il faut : des minéraux, du zinc, des acides gras essentiels, des protéines, du fer, de la vitamine A, C, E et B.

→ Où trouver ces vitamines dans l’alimentation

Vous pouvez retrouver les minéraux dans la viande, le poisson, les légumes verts, etc. Les acides gras essentiels sont des acides gras qui ne peuvent pas être fabriqués par l’homme, mais qui sont pourtant indispensables à l’organisme. Vous pouvez les trouver dans le saumon, les graines de lin.

Vous retrouvez la vitamine A dans le melon. La vitamine C dans les oranges. La vitamine B dans les noix, les légumes secs. La vitamine E dans l’avocat.

Ils sont indispensables. Sans eux, les cheveux qui vont pousser sur votre crâne seront plus cassants et moins solides. Et avec eux bonjour aux cheveux crépus solides qui poussent au maximum de leurs potentiels. Il suffira de prendre soin des cheveux de l’extérieur par la suite.

2 – Si vous avez des cheveux en bonne santé, alors…

Ça y est, vous avez enfin compris que pour des cheveux de bonne qualité, il faut prendre soin de ses cheveux en mangeant variés et équilibré de l’intérieur. Maintenant, que c’est compris, si l’on ne prend pas soin de nos cheveux crépus à l’extérieur nos cheveux vont quand même s’abîmer malgré une alimentation au top. Maintenant, si tu as des cheveux crépus en bonne santé, ils doivent répondre aux critères suivants.

Vous aimez cet article ? Epinglez le sur Pinterest 😎

Pinterest-limportance-davoir-les-cheveux-crépus-en-bonne-santé-pour-mieux-les-manipuler-une reine en chaussettes beauté naturelle des cheveux crepus

→ Vous avez des cheveux hydratés

Se retrouver avec les cheveux hydratés ne relèvent pas de l’impossible. Mes cheveux par exemple sont toujours hydratés. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que je bois de l’eau et aussi, j’hydrate mes cheveux avec un masque capillaire sans oublier de sceller l’hydratation avec une huile et une crème.

Des cheveux hydratés sont le signe d’un cheveu en bonne santé. Car il n’est pas sec et n’est pas dur non plus. Ce qui fait que vous avez de la souplesse et pouvez plus les manipuler.

Lire aussi : 5 signes qui montrent que vos cheveux crépus sont en bonne santé

→ Ils sont faciles à démêler

Durant les derniers mois de recherche active sur le cheveux crépus, je me suis rendu de comment il était indispensable de choisir un shampoing adapté à nos cheveux. Car sans cela, nos cheveux auront tendance à s’emmêler et à former des noeuds.

Si vous avez des cheveux crépus en bonne santé, alors vos cheveux ne forment pas beaucoup de noeuds et vous n’avez normalement pas beaucoup de casse.

→ Vos cheveux sont faciles à manipuler

C’est la résultante de tout. En tant que femmes aux cheveux crépus, si vous avez une bonne alimentation. Que vous prenez soin de vos cheveux avec un shampoing doux qui respecte vos cheveux. Vous apportez de l’hydratation à ces derniers. Alors vos cheveux ne peuvent qu’être souples et faciles à manipuler. Et les cheveux secs sont pour vous un mauvais souvenir.

3 – À vous de jouer 😃

Quand on apprend, c’est bien, mais le mieux c’est d’appliquer n’est ce pas 😂. Alors les reines, je vous invite à passer à l’action. Si vos cheveux ne sont pas en bonne santé, commencez par mangé équilibrer pour faire pousser des cheveux solides tout en prenant soin de vos cheveux de l’extérieur avec les soins capillaires.

Et vous, vos cheveux sont-ils en bonne santé ? Marquez tout dans les commentaires et à très vite dans un prochain article.

Kélani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.