Cheveux défrisés : 9 bonnes raisons de revenir au naturel

Cheveux défrisés _ 9 bonnes raisons de revenir au naturel blog de beauté naturelle du cheveu crépus défrisé une reine en chaussettes-2

 

Vous êtes défrisés ? Cet article est fait pour vous. Il vous permettra si vous êtes hésitantes à passer au naturel et à avoir un  regain de motivation. Vous n’êtes pas défrisés ? Cet article est aussi fait pour vous. Vous pourrez ainsi motiver les femmes défrisées de votre entourage et pourquoi pas leur faire lire cet article pour qu’elles aussi deviennent naturels. Voici les 9 bonnes raisons de revenir au naturel. Bonne lecture.

 

1. Revenir au naturel

 

C’est l’une des grandes raisons que vous devez retenir. Rien ne vaut que de revenir au naturel. Renouer avec ses « vrais » cheveux originaux qui poussent sur vos têtes. Le cheveu crépu n’est pas difficile à coiffer, mais il faut que vous réappreniez à les entretenir de la bonne manière. Chaque type de cheveu à son type d’entretien.

 

On ne peut pas entretenir et utiliser les mêmes outils qu’un cheveu lisse qui à tendance à graisser vite avec le cheveu afro qui à tendance à être sec. Le naturel, c’est ce qui vous va le mieux et c’est le cas pour tout le monde en fin de compte.

 

2. Ce sentiment de liberté…

 

Imaginez-vous avec des cheveux crépus qui poussent et en qui vous avez confiance. Plus besoins de défrisants, plus besoin de lissage. Vous n’avez plus peur des repousses que vous chassiez auparavant. Vous êtes enfin libre de vous aimer vraiment, tel que vous êtes, sans craindre les brulures sur votre cuir chevelu.

 

Maintenant vous avez le pouvoir sur vos cheveux. Comme vous les entretenez, et que vous les connaissez, ils ne vont plus vous trahir (sauf pour la grossesse, les allergies, les maladies,etc). Adieu la torture et bonjour à la paix. En 2018, vous pourrez si vous revenez au naturel avec ces bénéfices.

 

3. Se reconnecter avec soi-même

 

Souhaitez-vous être la meilleure version de vous-même ? Revenir au naturel vous le permettra. Car être la meilleure version de soi, c’est améliorer toutes les choses de chez soi en mieux sans faire de mal chimiquement à son corps pour le respecter et lui autoriser à accéder à une vraie santé.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro-2 UNE REINE EN CHAUSSETTES BEAUTE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

4. Démarrer son voyage capillaire

 

Le départ de ce voyage, c’est la transition ou le big chop. Au début, vous ferez des erreurs et c’est normal car vous vous réapproprier la connaissance de vos cheveux crépus que vous avez oubliés. À l’arrivée, vous serez heureuses avec vos cheveux crépus et saurez enfin comment ils fonctionnent.

 

Au bout d’un moment, quand vous aurez assez de matière pour que vous vous décider à couper votre partie défrisée. Vous vous sentirez mieux car vous vous serez débarrassé des parties non-saines de vos cheveux pour faire place à des nouveaux cheveux qui sont crépus et sains.

 

5. Ne plus risquer de se brûler

 

Fini les moments où vous redoutiez de vous brûler le cuir chevelu. Si vous passez au naturel, vous n’aurez plus ce problème. Vous n’aurez plus peur de vos produits. Tandis que le défrisant mal rincé peut causer des dégâts irréversible énormes avec les produits naturels ce n’est plus le cas.

 

Toutes les choses naturelles ne sont pas bonnes, il faut tout de même savoir ce que vous mettez sur vos têtes.

 

PS : quand vous vous défrisez, ne mettez jamais le produit défrisant directement sur votre cuir chevelu, mais uniquement sur les repousses.

Epinglez l’image sur PINTEREST 🙂

Cheveux défrisés _ 9 bonnes raisons de revenir au naturel PINTEREST une reine en chaussettes blog de beauté naturelle du cheveu crépus

 

6. Convertir ses produits chimiques en produits naturels

 

Vous qui ne faisiez pas attention aux types de produits que vous utilisiez, vous saurez choisir et lire les étiquettes sur les produits que vous achetez et si vous le voulez vous pourrez même fabriquer vos propres produits capillaires.

 

Le fait que vous serez capable de choisir des produits naturels bons pour vous influencera non seulement vos cheveux, mais également votre peau et vous dirigera vers un mode de vie « healthy » (sain).

 

7. Servir d’exemple aux autres

 

Quand vous verrez vos cheveux crépus qui vont, poussez et devenir long, beaux et forts, vous mettrez sans le vouloir fin aux préjugés sur les cheveux afro. Les personnes vont vous demander :

– Est ce que ce sont vos vrais cheveux ? Ils sont beaux ! Comment vous avez fait pour les faire pousser ?

 

 

Et vous leur répondrez que « oui » ce sont vos vrais cheveux. Vous leur expliquerez comment vous avez fait. Et ainsi, ces femmes passeront également au naturel à leur tour.

En plus, si vous avez des enfants vous pourrez leur apprendre de bonnes bases sur leurs cheveux frisés. Les valoriser en leur apprenant que leurs cheveux sont magnifiques et beaux. Comme ça, ils les aimeront énormément et n’auront aucun complexe vis à vis de leurs cheveux.

 

 

Certaines mères défrisent les cheveux de leurs enfants à un âge très avancé. Ce n’est pas une bonne chose, l’enfant n’a pas fini son développement, déjà que pour les adultes le défrisage, c’est mauvais pour la santé (c’est un perturbateur endocrinien) pour les enfants, c’est pire, même s’il y a marqué que c’est pour enfants.

 

Regardez aussi : Cheveux crépus : 15 mauvaises habitudes à ne plus faire en 2018

 

8. Evitez la casse de vos cheveux

 

La majorité des femmes défrisées ont déjà eu de la casse. Puisque votre cuir chevelu et vos cheveux ne seront plus exposés aux risques de casse qui causé par les produits chimiques tel que les défrisants , il n’y aura presque plus de dangers. Fini les cheveux qui se dénaturent et qui changent de couleur et place à votre nouvelle chevelure qui se cachait jusqu’alors.

 

9. Apprendre les différentes techniques pour se tresser

 

Certaines d’entre vous ont peut-être perdu la main ou ne savent plus se tresser. Bien qu’il n’est pas obligatoire de passer au naturel pour se tresser quand vous serrez dans la période de transition, les tresses, les vanilles, et autres seront vos amies. Car à la transition, pour celles qui ne feront pas de big chop, les tresses permettront de gérer les deux textures crépues et défrisées. De sorte que l’on ne voit pas la différence de texture.

 

J’espère que cet article vous aura motivé à passer au naturel. Pour les plus hésitantes. Pour les « new naturels » j’espère que cet article vous aura motivé à continuer.

 

Allez-vous passer au naturel ? Avez-vous des amies défrisées qui souhaiterait passer au naturel ?

 

Acceptez vous tel que vous êtes, car c’est comme ça que vous êtes nés, c’est comme ça que vous êtes faites. Même si vous ne correspondez pas au modèle mondial de la beauté, sachez que vous êtes belles.

 

Kélani.