Boisson détox au citron : comment purifier son corps au naturel ?

Salut les reines ! Comment allez – vous ? Alors moi ça va plus que bien en tout cas. Tout dans ma vie rentre dans l’ordre donc c’est cool. L’ouverture de ce blog sur la beauté naturelle et l’alimentation saine en est l’une des causes.

Aujourd’hui, dans notre démarche pour être une beauté healthy et avoir une alimentation saine, nous allons voir « Comment purifier son corps avec la boisson détox au citron ? » Vous allez voir, c’est tout simple.

 

A quoi sert une boisson détox chaude au citron ? 

 

Imagine un tuyau d’évier…Ce tuyau d’évier va au fur et à mesure que tu laves ta vaisselle, s’encrasser et s’encrasser de plus en plus et puis au bout d’un moment il va boucher et l’eau va mal circuler.

Et bien, c’est pareil pour ton estomac (en gros ton appareil digestif) quand tu manges ta nourriture en particulier si celle-ci n’est pas saine, ton body accumule les mauvaises toxines ce qui peut à l’avenir créer des maladies.

 

Il faut donc les faire partir pour maximiser les différents mécanismes de ton magnifique body. Mais sauf qu’au lieu d’utiliser un médicament, on va utiliser une chose simple et naturelle : la boisson détox au citron.

 

Boire une boisson chaude…

 

D’ailleurs, c’est pour cela que dans la tradition asiatique chinoise, il est recommandé de boire une boisson chaude saine après un repas pour nettoyer l’intérieur de son body comme du thé afin de faciliter la digestion et faire en sorte que ce que tu as mangé ne restent pas figés.

Quand faut-il boire la boisson détox au citron ?  

 

Il est tout de même préférable de boire la boisson détox au citron chaude le matin à jeun mais franchement moi je la préfère froide. Ça a un arrière-goût acidulé que j’adore et en plus c’est rafraîchissant.

 

Après l’avoir bu, il faut patienter 30 minutes avant de passer à table et manger un bon petit-déjeuner sain.

 

Parlons un peu de moi…

 

Tu l’auras bien compris, il n’y a que des bienfaits à boire cette boisson détox. Dans mon cas quand je la bois (oui parce que comme je suis une flemmarde professionnelle, des fois je ne la bois pas), mes maux d’estomac se calment.

 

Par exemple si tu as super mal mangé ces derniers temps à base de frites, barres chocolatées, chips etc. Tu bois cette boisson détox le matin à jeun, chaude de préférence.

 

Etant une très grande gourmande, il m’est arrivé de faire des folies avec mon corps (ça m’arrive toujours en fait) et de ne pas le respecter du tout. En enchaînant viennoiseries sur viennoiseries, avec des fast-foods, des quiches industrielles, bref du grand n’importe quoi en fait, pourtant je vous assure j’aime préparer des plats sains.

 

Puis après m’être empiffré comme jamais, mon corps me dit : « Kelani ! T’as abusé ! Pour la peine tu vas peser lourd au point que tu auras du mal à te déplacer. Parce ce que je t’ai dit de t’arrêter et mademoiselle n’a pas voulu écouter. Mademoiselle est trop gourmande et à continué à manger jusqu’à s’en craquer le ventre. Mais ce n’est pas comme ça que je fonctionne, si tu me fais du mal Kélani, je t’en fais aussi sans le vouloir. »

 

LOL plus sérieusement il faut que tu écoutes ton corps et que tu changes tes habitudes en douceur pour ne pas le traumatiser et rester ou améliorer ta santé.

 

A part ceux vus précédemment, c’est quoi les bienfaits de boire la boisson détox au citron ?

 

Boire la boisson détox au citron booste ton système immunitaire avec la présence de la fameuse vitamine C célèbre pour être présente dans les oranges.

 

Le système immunitaire est grosso modo ce qui te permet de te défendre contre des mauvaises toxines, des microbes qui ne sont pas censés être présent dans ton body. C’est une barrière de protection naturelle qu’il faut entretenir à défaut de tomber malades souvent (en ayant des rhumes souvent par exemple).

 

La boisson détox au citron grâce à sa source en potassium aide à une meilleure pression sanguine et une meilleure santé cardio-vasculaire.

 

Elle aide à la digestion et aide à réduire les brûlures d’estomac, les ballonnements. Il rééquilibre également le ph de l’appareil digestif.

 

A quelle fréquence faut – il boire la boisson détox au citron ?

 

Boire la boisson détox au citron tous les jours t’aideras dans tous les cas à te sentir mieux. Tu la bois chaque matin à jeun, tous les jours, de préférence chaude. Si tu le fais en l’associant à une alimentation saine alors félicitation à toi, tu es sur la bonne voie.

 

Ou trouver les ingrédients ?

 

Tu peux trouver les citrons dans ton supermarché. De préférence, il vaut mieux les choisir bio sinon les normaux feront l’affaire.

 

Le petit conseil…

 

Pour faire partir une grande partie des pesticides d’un fruit ou un légume frais, tu peux tromper tes légumes et tes fruits frais dans de l’eau pendant une nuit afin d’enlever au moins 50 % des pesticides présents, le reste des pesticides est éliminé par une pratique sportive régulière.

 

 

Eau de source ou eau minérale ?

 

Je te conseille de choisir de l’eau de source contre de l’eau minérale, l’eau de source aurait plus de capacités à réhydrater les cellules. Elle est également à favoriser pour les personnes hypertendues.

 

Recette de la boisson détox au citron.

Ustensibles :

 

  • Un verre
  • Une petite cuillère
  • Une casserole
  • Un presse-agrume ou si tu n’en as pas utilise la puissance de tes mains lol.

 

Ingrédients :

  • De l’eau de source pour remplir le verre
  • Le jus d’un demi-citron

 

Recette :

 

Fais chauffer de l’eau dans la casserole. Une fois que l’eau est chaude, transvase la dans le verre puis verse le jus d’un demi –  citron fraîchement pressé. Mélange la boisson et c’est prêt. N’oublie pas d’attendre 30 minutes avant de manger.

 

Des variantes sont possibles, ma petite sœur a parfois l’habitude de concasser des glaçons et de presser le citron dessus et c’est délicieux. Et moi, je bois souvent cette boisson à froid en faisant la même chose que la recette décrite au-dessus sans chauffer.

 

Tu peux aussi effectuer une cure détox au citron qui est d’après les dires très efficace. Je t’en parlerais plus tard quand je l’aurais faite.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

 

Oui. D’après le site passeportsanté.net il faudrait éviter de prendre la boisson détox en même temps que des médicaments antiacides ou en cas de reflux gastro-œsophagien, hernie hiatale.

 

À toi de jouer.

 

21 jours pour changer une habitude n’est qu’un mythe, il faut beaucoup plus de temps pour intégrer une habitude. De plus nous sommes tous différents.

 

Une habitude met en moyenne 72 jours à se mettre en place. Je me mets au défi et je te mets au défi de boire chaque matin la boisson détox au citron.

 

Tu veux recevoir les messages secrets ? Inscrit toi ci-dessous et reçoit gratuitement la grille des 72 jours pour t’aider à mettre en places tes nouvelles habitudes.

Bisous les reines. Nous sommes nées saines alors, restons-le jusqu’au bout. As – tu d’autres astuces beauté détox ? Rejoins la discussion en postant ton commentaire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.