Cheveux crépus : Ce que vous devez savoir sur la coloration.

blog tout ce que vous devez savoir sur la coloration une reine en chaussettes beauté naturelle des cheveux crépus

Pourquoi ne pas faire une nouvelle couleur. Dans cet article, nous parlerons de ce que vous devez savoir sur la coloration. L’objectif est que vous parveniez à comprendre les bases sans chichi afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

 

La raison pour laquelle vous voulez en faire une peut être multiple. Cela peut-être une simple envie de changement ou peut-être voulez vous cacher vos cheveux blancs car ça vous embête (moi, je trouve ça cool les cheveux blancs mais bon…). Dans tous les cas , le résultat est que vous aurez les cheveux colorés, c’est pourquoi il faut bien choisir sa coloration.

 

TELECHARGE LE GUIDE-TESTquel est ton type de cheveu afro

 

Quelle coloration pour vos cheveux crépus ?

 

La coloration permanente est une coloration chimique définitif. Particulièrement efficace, elle couvre intégralement les cheveux blancs. Par contre le côté négatif est que la plupart de ces colorations présentent de l’ammoniaque et du peroxyde d’hydrogène et ces deux ingrédients vont être responsable de la déshydratation de vos cheveux crépus. En effet, ce type de produit augmente la porosité de vos cheveux crépus en soulevant vos écailles et enlevant l’humidité présente. Ce qui va conduire à un manque d’élasticité et à de la casse.

 

La coloration semi-permanente ou demi-permanente est moins couvrante que la permanente et fait moins de dégâts sur les cheveux sans supprimer la couleur naturelle, car ce procédé n’atteint pas le cortex. Ce type de coloration part avec les shampooings.

 

La coloration temporaire est celle qui convient assez bien aux cheveux crépus et aux cheveux secs. Cette dernière n’entre pas dans le cortex. Les pigments de cette coloration vont au lieu d’entrer dans le cortex, se déposer sur la fibre capillaire. La couleur peut partir au premier lavage tout comme elle peut partir au bout de 10 à 15 lavages environ.

 

Un petit mot sur les colorations naturelles.

 

Le mieux évidemment pour éviter tous dommages sur vos cheveux est d’opter pour les colorations naturelles, là ou il n’y a aucun risque à condition de prendre des ingrédients naturels de qualité comme le henné et de tester son allergie. Tester son allergie équivaut aussi pour les colorations chimiques.

 

Passer à la coloration naturelle vous permettra de vous sentir plus en sécurité à propos de votre santé puisque l’ammoniaque ou le peroxyde d’hydrogène ne sont pas présents.

 

Pinterest tout ce que vous devez savoir sur la coloration une reine en chaussettes blog beauté naturelle des cheveux crépus

 

Comment préparer ses cheveux crépus à une coloration ?

 

Avant de faire une coloration chimique, vos cheveux doivent être en bonne santé, c’est-à-dire qu’il doivent être hydratés. Appliquer une couleur sur un cheveu déshydraté est une grosse erreur. Car la fibre capillaire va continuer de se détériorer. Les cheveux crépus se remettent très très mal de ce genre de dommages. Et surtout point de brushing avant de se colorer.

 

Quelle couleur pour mes cheveux crépus ?

 

Celle qui se rapproche de votre couleur naturelle, si jamais la couleur ne vous plaît pas. Le mieux est de tester la couleur sur une mèche de cheveux pour déjà avoir un avant-goût. Si ça vous plaît tant mieux sinon les dégâts seront moins catastrophiques. Si c’est une première, il vaut mieux opter pour une coloration temporaire ou une coloration semi-permanente ou naturelle.

 

Prendre soin de ses cheveux durant une coloration.

 

Le no-poo est votre ami. Afin de conserver votre couleur, utilisez un shampooing ferait disparaître votre coloration plus rapidement sauf dans le cas de la permanente. Après la disparition de votre couleur, il faudra faire des soins hydratants et nourrir vos cheveux avec des huiles par exemple.

 

Conclusion sur les colorations.

 

Les colorations sont un bon moyen de changement. Cependant, il faut éviter la permanente pour les cheveux crépus, car elle abîme vraiment nos cheveux.

 

As-tu prévu de changer de couleur capillaire ?

 

Acceptez vous tel que vous êtes, car c’est comme ça que vous êtes nés, c’est comme ça que vous êtes faites. Même si vous ne correspondez pas au modèle mondial de la beauté, sachez que vous êtes belles.

 

Kélani. Votre conseillère en cheveux crépus.