Comment faire quand ses cheveux crépus ne poussent plus ?

comment-faire-quand-ses-cheveux-crepus-ne-poussent-plus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Comment faire quand ses cheveux crépus ne poussent plus ? Des fois, on a beau tout faire : avoir une bonne routine capillaire et les bons gestes sans qu’il n’y ait des résultats. Comment se fait-il que malgré tous les produits pour la pousse des cheveux que vous avez dans votre salle de bain, vous n’avez pas de résultats, vous êtes toujours au point mort. La réponse se trouve peut – être à l’intérieur de votre corps…

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où il est très facile d’avoir du stress et de l’anxiété. Et malheureusement, cela affecte directement nos réserves en vitamines et en minéraux. Ce qui crée non seulement des carences alimentaires, mais aussi chez certaines personnes des dégâts au niveau de la pousse des cheveux. Et on se retrouve avec des cheveux crépus qui ne poussent plus. Faisant le point…

une reine en chaussettes lead magnet

Comment fonctionne la croissance des cheveux crépus ?

Chez une femme en bonne santé, bien portante avec toutes les vitamines et oligo-élément pour fonctionner et qui a des cheveux crépus, sa pousse est d’1 cm par mois. Car le cheveu afro pousse d’1 cm chaque mois sans aucun souci de santé.

La croissance des cheveux crépus se fait par phase, il y a la phase anagène, la phase catagène, la phase de croissance et la dernière phase qui est la phase de chute.

La phase anagène correspond à la phase de croissance du cheveu, elle dure de 3 à 7 ans. Et tant mieux qu’elle dure aussi longtemps puisque c’est vraiment dans cette phase uniquement que le cheveu pousse. Et la majorité de nos cheveux sont dans cette phase chez une femme qui est en bonne santé.

La phase catagène est la phase de repos des cheveux. À ce stade, ils ne reçoivent plus aucun nutriment à travers les vaisseaux sanguins. Cette phase dure environ 3 semaines.

La dernière phase, la phase de chute, est le moment où le cheveu meurt et tombe naturellement, cette phase dure 2 à 7 mois et il y a environ 15 % de la chevelure qui est concerné. Voilà, ces trois phases représentent le cycle de la vie des cheveux, qu’ils soient crépus, lisses, bouclés.

Ce ratio fonctionne très bien, il n’y a aucun problème. Si cette personne fait des soins adaptés et a des bons gestes. Ce sont des cheveux beaux, longs et forts qui vont pousser sans aucun doute.

Chez un individu en mauvaise santé, ce ratio est souvent déréglé. Pourquoi ? Parce que le cuir chevelu ne reçoit plus efficacement les nutriments qu’avant et parce que le corps est épuisé en vitamines, en minéraux et oligo-éléments comme le fer par exemple.

Prenons exemple avec deux personnes fictifs :

 

Le cas Aya 

Aya est en bonne santé, et elle applique les bons gestes pour éviter la casse de ses cheveux, avec une bonne routine capillaire, elle a une bonne alimentation. Tout va bien ! Ses cheveux crépus sont beaux, forts et longs. Elle a une bonne routine capillaire avec les bons soins capillaires. C’est cool et parfait dans le meilleur des mondes.

Mais un jour, elle traverse l’une des plus grandes épreuves de sa vie. Elle se sépare de son mari. Elle ne mange plus, ne dors plus et malheureusement malgré le fait qu’elle effectue les bons gestes et utilise les bons produits capillaires, ses cheveux ont fini par tomber.

Car à cause de cette grosse épreuve subit, son taux de vitamines et de minéraux a drastiquement baissé malgré les soins classiques. Il n’y a donc pas eu suffisamment de nutriments pour nourrir ses cheveux. Au lieu d’avoir la durée d’un cycle normale, les phases du cycle d’Aya se sont raccourcies et ses cheveux se sont retrouvé plus rapidement que prévu dans la phase de chute et sont tombés. C’est dommage !

Tout comme Aya, Samantha était en bonne santé avec des magnifiques cheveux crépus, volumineux, souples notamment grâce aux conseils que Kélani 😉 partage sur son blog. Elle a appliqué, tous les conseils, tout va très bien. Mais un jour, elle se sépare elle aussi de son mari. Mais a décidé de ne pas se laisser abattre et de continuer à manger équilibré et à faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Samantha n’a pas eu les cheveux qui tombent, ils ont encore poussé.

Le lien entre l’alimentation et croissance des cheveux crépus n’est vraiment pas à négliger.

Kélani

Faire le bilan quand ses cheveux crépus ne poussent plus…

Si vous avez le même cas qu’Aya, c’est-à-dire que malgré tous les soins capillaires que vous faites. Vous avez une bonne routine capillaire avec les bons soins et que malgré ça, vous ne voyez pas vos cheveux pousser. C’est qu’il y a quelque chose à l’intérieur de votre corps qui ne va pas et qui est à l’origine de vos cheveux crépus qui ne poussent plus.

Quand le corps ne va pas bien, il parle…

Beaucoup de femmes qui ont eu une chute de cheveux ont finalement observé que c’était à cause d’un manque de fer.

Peut – être que vous ne manquez pas de fer, mais que vous manquez d’autres choses. La première chose à faire quand vous remarquez une chute de cheveux et que vous vous occupez bien de vos cheveux, c’est de faire un bilan complet au niveau de vos vitamines, oligo-éléments. Il y aura sûrement un manque quelque part.

Pour en savoir plus, je vous conseille le documentaire Netflix À l’écoute de votre ventre : les secrets de votre santé.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

comment-faire-quand-ses-cheveux-crepus-ne-poussent-plus une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Comment faire quand ses cheveux ne poussent plus à cause du stress et de l’anxiété…

Je ne suis pas psychologue et encore moins psychiatre, ni docteur. Mais la première chose que je vous conseille de faire, c’est de faire le plein de fruits et légumes pour qu’il y ait toujours un apport de vitamines. Quand vous êtes stressé, il y a une perte en vitamines et minéraux qui est accélérée. Donc le mieux, c’est de toujours avoir un apport constant en vitamines. Pour pallier la fuite de vitamines causée par le stress et l’anxiété. Pour ne pas que ça arrive au point de dérégler les phases du cycle de vie de vos cheveux.

Corriger son alimentation en arrêtant le sucre… Oui, vous avez bien lu. Le sucre est vraiment le mal du siècle. Une expérience a même été faite sur des rats accros à la coca*ne : d’un côté de la cage du sucre a été mis et de l’autre côté, de la cocaïne a été mise.

Devinez où les rats se sont diriger ? Vers le sucre et pas la coca*ne. C’est pour vous dire : le sucre est vraiment semblable à une dr*gue (documentaire juste ici). De plus, le sucre aurait un impact direct sur la dépression à cause de l’inflammation qu’il provoque dans certains cas.

Comme petit geste contre le stress et l’anxiété, je vous conseille la cohérence cardiaque à faire 3 fois par jour.

Se supplémenter avec les compléments alimentaires quand ses cheveux crépus ne poussent plus

Grâce au bilan fait chez le médecin, remontez vos vitamines. Moi il y a quelques années de cela, j’ai fait un bilan. Suite à cela, j’ai appris que j’étais en manque de Chrome d’où mes envies irrépressibles de sucres, de gâteaux et de pâtisseries.

Quand j’ai su ça, la première chose que j’avais faites a été de savoir qu’est ce que je pouvais manger pour avoir du chrome… La réponse 🥁 : je pouvais manger des haricots verts, des asperges… Mon taux de Chrome a commencé tout doucement a remonter.

Peut-être, êtes vous tenter de prendre des compléments alimentaires juste comme ça, au hasard parce qu’on vous a dit que la biotine était bien pour la pousse des cheveux. Ne faites pas ça, car vous pouvez vous retrouver en surdose en cas d’excès. Oui, l’excès n’est jamais bon. Il ne faut jamais prendre des compléments alimentaires à l’aveugle même si c’est des vitamines pour cheveux.

Lire aussi : 5 aliments qui font pousser des cheveux crépus en bonne santé

Regardez votre bilan. Voyez ce qu’il vous manque et là, à l’aide de votre médecin, vous pouvez lui demander de vous proposer des compléments alimentaires adaptez à vos besoins à vous en fonction de vos carences. Et petit à petit, en remontant votre capital en vitamines et en minéraux vous allez aussi contribuer à ce que vos cheveux crépus poussent.

Le petit geste à faire pour stimuler la pousse des cheveux

Un petit geste très simple et pourtant rudement efficace quand vos cheveux crépus ne poussent plus : c’est le massage crânien. Car pour la santé du cuir chevelu, il faut une bonne circulation sanguine. En 1 à 2 min, chaque soir ou chaque matin ou même les deux, si vous êtes une adepte du bien-être, posez-vous et bouger la peau de votre crâne. Ce petit geste de rien du tout, va stimuler la pousse de vos cheveux.

Comment faire quand vos cheveux crépus ne poussent plus grâce aux ingrédients bruts ?

Je connais quelqu’un dans mon entourage qui n’a pas les cheveux crépus qu’elle souhaite aujourd’hui. Son problème, ses cheveux crépus poussent, mais il tombe aussitôt. Ce que j’ai donc mis en place pour cette personne, c’est un programme avec un masque capillaire composé uniquement d’ingrédients bruts. Comme le beurre de karité, la guimauve… Suite à ce programme, ses cheveux ont commencé à ne plus tomber et à rester sur sa tête et donc une pousse a été observée.

J’étais très contente, car j’avais trouvé une solution pour cette personne. Mais par la suite, elle n’a pas été régulière vis à vis de ses cheveux et ils ont recommencé à tomber. Cette expérience est la preuve que les soins capillaires avec des ingrédients bruts sont très efficaces contre la chute de cheveux. Mais il ne faut pas oublier de soigner ce qui cause intérieurement cette chute de cheveux.

Quand il y a un problème de ce genre, il faut aussi être très régulière. Avant que l’organisme ne retrouve son état d’équilibre, il peut se passer des mois et des mois. Il faut donc continuer les soins pour ne pas que les cheveux retombent à nouveau.

Quand ses cheveux crépus ne poussent plus, ce qu’il faut faire, c’est mettre en place une routine capillaire qui se compose d’ingrédients bruts. C’est plus efficace et plus concentré en actifs que les masques classiques et en parallèles faire en sorte de retrouver la santé de votre corps. Les deux vont ensemble.

Parmi les ingrédients bruts à intégrer dans ses masques du commerce… Ou dans la conception de masques maisons. Vous pouvez y ajouter des huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile d’avocat qui sont de très bonnes stimulatrices de pousse.

L’alimentation et la croissance des cheveux ne doivent pas être séparées. Vous devez la considérer comme une seule et même entité. Car une mauvaise alimentation a forcément un impact sur les cheveux que ce soit visible ou pas. Une mauvaise alimentation ne peut pas fournir les vitamines qu’il faut.

Et vous, saviez-vous que le manque de vitamines pouvaient être en cause quand vos cheveux crépus ne poussent plus ?

Kélani.

Coach capillaire holistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.