Comment obtenir 12 cm de pousse par an sans les casser ?

Blog-comment-obtenire-12-cm-de-pousse-en-un-an-sans-les-casser-une-reine-en-chaussettes-blog-de-beauté-naturelle-des-cheveux-crépus

12 cm de pousse en 1 an ? Possible ou pas ? La réponse est un grand oui. Tandis que le cheveu afro à une moyenne de pousse de 1 cm par an, si on fait le calcul, ça nous donne bien 12 cm de pousse par an. Youpi !! Sauf qu’il y a un problème.

Ce problème est comment se fait-il que quand je me balade dans la rue, et bien, je ne vois pas de résultat sur les femmes aux cheveux crépus ?Beaucoup les ont courts et il n’y a rien de mal. Mais ce serait bien que celles qui veulent avoir des cheveux crépus longs les aient, longs surtout que c’est vraiment possible en fait. Vous ne rêvez pas d’avoir des cheveux qui poussent au maximum de leur capacité sans les casser ?

Parce le véritable problème, c’est celui-là, vos cheveux crépus se cassent et du coup, vous n’arrivez pas à atteindre les 12 cm de pousse par an. Quel dommage, quand on sait que c’est possible avec les bons gestes et les bons produits. 

Vous pouvez croire que c’est génétique. Oui, c’est vrai. Mais la science dit que le cheveu afro pousse de 0,8 cm au minimum ce qui fait une pousse de 9,6 cm au minimum. Donc chaque femme aux cheveux crépus devrait prendre au moins 9 cm environ par an. Et nous allons voir comment c’est possible dans cet article. 

Guide test quel est ton type de cheveux afro une reine en chaussettes blog de beauté naturel des cheveux crépus

1 – La régularité mes soeurs

Je ne le répèterais jamais assez. Mais c’est tellement la base. Sans régularité, il n’y a point de résultat, ni de progrès. Car si vous n’êtes pas régulière, cela veut dire que vous ne faites pas des soins à vos cheveux régulièrement. Or, comme je l’ai dit dans cet article, si vous ne faites pas de soins vous n’apportez pas de nourritures à vos cheveux. Et il n’y aura pas ou très peu de résultat. Si l’on compare vos cheveux à une plante, quand vous n’arrosez pas une plante, celle-ci meurt à la fin. 

a – des cheveux souples et nourris

La régularité peut vous apporter des cheveux souples et brillant. Lorsque que vous faites un masque capillaire, vous donnez de la nourriture à vos cheveux. Vous faites en quelque sorte mangez vos cheveux et répondez à ses besoins. Si vous savez bien choisir vos produits alors ils seront souples et brillant.

C’est comme vous, si vous restez affamer pendant 1 mois, vous serez certainement pâle et en manque de vitamines. Si vous mangez équilibré tous les jours, vous serez en forme et éclatante. Pour vos cheveux crépus, c’est le même principe. 

b – un apport d’hydratation régulier 

La régularité dans vos soins va apporter régulièrement de l’eau dans vos cheveux et donc des cheveux souples. Un cheveu qui manque d’eau va devenir de plus en plus secs. Et qui dit cheveux secs dit cheveux cassant et difficile à manipuler. Tout le contraire de souple. La souplesse de vos cheveux apporter par l’eau va vous permettre de mieux les manipuler et de moins les casser car ils seront moins secs et donc moins cassants. Donc, sans plus attendre, faites un masque hydratant au moins toutes les deux semaines. 

c – un apport régulier en protéines 

Lorsque vous faites des soins régulièrement, vous pourrez, si vous écoutez vos cheveux reconnaitre quand vos cheveux ont besoin de protéines, par exemple quand ils sont mous. Ainsi les protéines vont fortifier votre chevelure. Quand vos cheveux sont abîmés, les protéines vont redonner vie à vos cheveux.

Mais attention, un masque aux oeufs bien que l’oeuf soit constitué de protéines sera vraiment inefficace dans l’apport de protéine. A la base, les protéines sont des molécules très grosses. À l’état brut, celle-ci ne peut pas rentrer dans vos cheveux car elles sont trop grosses. C’est pour cela qu’on utilise en cosmétique capillaire des protéines hydrolysées qui sont plus petites et peuvent donc entrer dans les cheveux. Si l’on prend l’exemple d’une femme ronde qui fait du 48 elle ne peut pas rentrer dans un pantalon taille 46. Pour les protéines, c’est la même chose. 

d – régularité = résultats

C’est en travaillant que l’on obtient des résultats. Quand on travaille régulièrement, on s’entraine et on fait des erreurs. C’est en faisant ces erreurs que vous vous poussez à savoir pourquoi vous avez fait ces erreurs et à ne plus jamais les refaire que vous obtenez des résultats. 

2 – dans tous les cas vos cheveux poussent en fait 

Oui, comme vous le savez maintenant le cheveu de type afro poussent de 0,8 cm à 1 cm par mois. Donc au minimum vous devez obtenir 9,6 cm à 12 cm voir plus pour celles ont une pousse favorisée par la génétique. Mais malheureusement et à cause de notre histoire, nous avons perdu au fil des années notre maitrise des cheveux crépus et ne savons plus trop nous en occupant et faisant des mauvaises gestes qui nuisent à la conservation de nos longueurs. 

Épinglez l’image sur Pinterest. 🙂

Comment-avoir-12-cm-de-pousse-en-1-an-sans-les-casser-une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus
une reine en chaussettes

a – l’étape du démélage 

Cette étape est une étape cruciale qui quand elle est mal maitrisé peut mener au désastre à chaque coup de peigne. Lorsque que vous peignez vos cheveux vous pouvez avoir tendance à tirer sur le peigne quand il se coince à cause d’un noeud. Et c’est à ce moment là que quand vous tirer, et bien, vous arrachez vos cheveux les filles et que vous perdez des cm et des cm et que vous vous retrouvez avec des cheveux qui stagnent, voir qui se réduise en longueur. 

La chose à faire lorsque que votre peigne se coince dans vos cheveux est de poser le peigne et essayer de le défaire à la main. Comme cela il y aura moins de casse. 

b – comment démêler ? 

Un démêlage bien fait est un démêlage qui ne cassera point vos cheveux. Quand vous peigner vos cheveux, faites avant un démêlage aux doigts pour enlever les gros noeuds qui pourrait emmener le peigne à se coincer dans vos cheveux. Et ensuite peigner des pointes aux racines. Cela va minimiser la casse et sauvegarder vos précieux cm. 

L’étape du démêlage est une étape où vous devez être très patiente. Si vous êtes fatigué ou pressé laisser le soin de vos cheveux pour un autre jour. Quand vous vous forcer, vous risquez de tirer sur vos cheveux et de les arracher par manque de patience parce que vous êtes fatigués ou par précipitation quand vous êtes pressés et que vous avez rendez-vous quelque part. 

3 – laver ses cheveux par section

Souvent on serait tenté de laver ses cheveux sans les séparer, et bien sachez que c’est la meilleure manière de former des noeuds et de les casser. Laver ses cheveux sans faire de sections va les emmêler et ça va former des noeud. Et quand il y a des noeuds, il peut y avoir beaucoup de casse.

Laver ses cheveux par section va faire en sorte de garder vos cheveux et donc cuticules dans le même sens. En effet, cela va garder vos cheveux discipliné et éviter aux cuticules de partir dans tous les sens et de s’accrocher entre elles pour faire des noeuds.

Et entre nous, n’est-ce-pas plus pratique de laver ses cheveux sections par section ? Cette méthode a grandement optimisé ma routine de soin capillaire. Elle m’a permise de rester mieux organisé et de moins être frustré. Cela m’a permise aussi de mieux appliqué mes produits capillaires afin que chaque mèche bénéficie de produits. Je ne vois pas pourquoi une mèche aurait du produit capillaire et l’autre non lol 🙂 . 

Si vous ne l’avez pas adopté, faites cette méthode dès votre prochaine session de soin, vous ne le regretterez pas. Croyez-moi. 

4 – Construire une routine capillaire 

Une routine capillaire est un programme que vous allez appliquer à vos cheveux chaque semaine de préférence afin d’avoir des cheveux crépus souples, brillants et qui poussent. Elle se constitue de produits que vous aurez choisit qui vont normalement apportez à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin. C’est d’ailleurs pour cella que vous allez obtenir de magnifiques cheveux parce qu’ils seront constamment nourrit et hydrater

C’est également un programme précis qui sans le vouloir nous pousse à être un minimum organisé sur le long terme et nous pousse à chercher ce qui va le mieux à nos cheveux pour répondre à leurs besoins. 

Vous l’aurez bien compris, obtenir 12 cm en 1 an c’est largement possible, mais cela passe par des petits gestes anodins qu’il faut maîtriser afin de conserver de la longueur. Cela passe par être régulière dans votre programme capillaire et de bien maîtriser les étapes de lavages et de démêlage et bien plus encore. Et vous, combien avez-vous gagné de cm en 1 an ? 

À très vite. Kélani. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.